Des astuces naturelles pour effacer ou atténuer les cicatrices
Les soins ciblés en salon de beauté peuvent être très coûteux, et parfois irritants pour la peau. Lorsqu’il s’agit d’estomper les marques disgracieuses des cicatrices, il existe plusieurs astuces naturelles sans effets secondaires sur la peau et sans douleur. Les ingrédients naturels ci-dessous peuvent remplacer les produits cosmétiques et effacer ou atténuer vos cicatrices en […]
Les soins ciblés en salon de beauté peuvent être très coûteux, et parfois irritants pour la peau. Lorsqu’il s’agit d’estomper les marques disgracieuses des cicatrices, il existe plusieurs astuces naturelles sans effets secondaires sur la peau et sans douleur. Les ingrédients naturels ci-dessous peuvent remplacer les produits cosmétiques et effacer ou atténuer vos cicatrices en douceur.
Citron
Le citron est un fruit très riche en acide citrique qui a la capacité d’effacer ou atténuer les cicatrices sur la peau, et sa forte teneur en vitamine C permet d’améliorer le teint et la qualité de la peau. Avant d’utiliser ce remède, nettoyez bien votre peau. Trempez ensuite une boule de coton dans du jus de citron et appliquez-la sur la cicatrice pendant 10 minutes, avant de rincer à l’eau tiède. Faites ce remède chaque soir, jusqu’à ce que la cicatrice s’efface.
Bicarbonate de soude
Largement utilisé pour les soins de beauté, le bicarbonate permet d’éliminer les cellules mortes en exfoliant la peau, et agit comme un désinfectant.
Mélangez un peu de bicarbonate de soude avec de l’eau pour obtenir une pâte épaisse. Ensuite, appliquez le mélange sur la cicatrice, laissez agir et rincez la peau avec de l’eau tiède. Répétez cette opération deux fois par semaine pour atténuer voire effacer les cicatrices de la peau progressivement.
Huile d’olive
L’huile d’olive est un autre ingrédient bénéfique pour la peau grâce à sa teneur en acides gras insaturés et en vitamines E et K. L’huile d’olive a été très utilisée dans les remèdes de grand-mère et astuces naturelles pour de nombreux soins de beauté. Massez votre cicatrice avec de l’huile d’olive pendant au moins 5 minutes. Vous pouvez aussi laisser l’huile d’olive agir pendant la nuit.
Miel
Le miel peut accélérer la cicatrisation des blessures, régénérer les tissus, atténuer ou effacer les cicatrices de la peau et la nourrir. Mélangez 2 cuillères à soupe de miel brut avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et appliquez le mélange sur la zone concernée. Laissez agir 10 minutes, puis faites tremper une serviette propre dans de l’eau chaude pour ôter le surplus. Vous pouvez également utiliser cette astuce pour retirer les cicatrices d’acné.