Comment faire une lotion capillaire lissante pour avoir des cheveux brillants ?

Publié le 8 juin 2022
MAJ le 26 novembre 2024

Si vous avez les cheveux lisses ou si vous avez tendance à les lisser, découvrez cette lotion capillaire maison qui va vous permettre d’avoir des cheveux lissés et en bonne santé. Fini les produits industriels ou les techniques de coiffure qui ont tendance à abîmer votre fibre capillaire. Avec cette recette naturelle, vous pourrez avoir une texture de cheveux plus lisse et sans frisottis en évitant d’utiliser des appareils coiffants qui brûlent les cheveux. Grâce à cette lotion capillaire maison, vous obtiendrez des cheveux plus disciplinés et plus faciles à coiffer. Vous ne perdrez plus de temps tous les matins lorsqu’il faudra peigner ou brosser vos cheveux indomptables.

Découvrez cette recette naturelle pour faire votre propre soin lissant pour vos cheveux. Ils seront brillants et renforcés avec ces ingrédients naturels.

Comment faire pour préparer un soin capillaire lissant pour avoir des cheveux brillants ?

Un soin capillaire maison - source : spm

Un Un soin capillaire maison – source : spm – Source : spm

Il peut être difficile de garder ses cheveux lisses sans frisottis surtout si vous vivez dans un environnement avec beaucoup d’humidité. Il suffit également que de la transpiration apparaisse sur votre cuir chevelu pour que des petits frisottis voient le jour. Pour vous éviter tous ces tracas au quotidien, il existe de multiples produits tels que des sérums lissants, shampoings, masques, après-shampooings qui vous font la promesse de maintenir vos cheveux lisses. Cependant, ces produits contiennent souvent des substances chimiques qui peuvent assécher votre fibre capillaire et affaiblir vos cheveux. Afin de garder vos cheveux en bonne santé, vous pouvez utiliser des ingrédients naturels comme dans cette recette de lotion capillaire lissante.

– Une lotion capillaire lissante pour les cheveux avec de l’huile d’olive

Huile d’olive - source : spm

Huile d’olive – Source : spm

Quand on a les cheveux lisses on rêve d’avoir les cheveux bouclés et quand ils sont bouclés, on voudrait les avoir plus lisses. Néanmoins, peu importe la texture de vos cheveux, ils peuvent avoir tendance à développer des petits frisottis surtout en période de stress ou dans un environnement humide. Vous trouverez tous les ingrédients dont vous avez besoin dans votre cuisine pour préparer cette lotion capillaire lissante avec de l’huile d’olive. Pour cela, il vous faut de l’eau, du vinaigre de cidre, de l’huile d’olive et un après-shampoing neutre.

Munissez-vous d’un contenant avec un couvercle hermétique. Ajoutez-y deux verres d’eau, deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre, deux cuillères à soupe d’huile d’olive et une cuillère soupe d’après-shampoing. Mélangez le tout afin d’avoir une texture homogène afin de tester la préparation sur vos cheveux. Versez la lotion capillaire maison dans un flacon pulvérisateur et vaporisez le produit sur vos cheveux en privilégiant les longueurs et les pointes. Ensuite, répartissez bien le soin dans toute votre chevelure à l’aide de vos doigts. Attachez vos cheveux en chignon et laissez poser pendant quinze à vingt minutes puis rincez à l’eau tiède.

Appliquer un masque pour cheveux

Appliquer un masque pour cheveux –

Grâce aux propriétés de l’huile d’olive comme les acides gras mono-insaturés, les polyphénols et ses effets antioxydants, vos cheveux seront en bonne santé et lissés sans chaleur. Le vinaigre de cidre aura une action lissante. Il est riche en sels minéraux mais aussi en magnésium, zinc et fer.

Autre lotion lissante pour cheveux

Il existe un autre ingrédient à portée de votre cuisine pour prendre soin de vos cheveux.

– Le lait pour lisser ses cheveux naturellement

Le lait - source : spm

Le lait – Source : spm

Le lait est connu pour ses vertus nourrissantes qui vont permettre d’apporter brillance et hydratation à des cheveux déshydratés. La protéine de lait est aussi un excellent fortifiant pour entretenir votre fibre capillaire. Le lait est également riche en calcium, en phosphore, en vitamines A et B et en magnésium. Pour profiter des bénéfices du lait sur vos cheveux, vous pouvez en mettre dans un flacon pulvérisateur dilué avec de l’eau. Vous pouvez ajouter du miel pour avoir des cheveux plus doux et hydratés. Laisser poser le lait pendant trente minutes, faites votre shampoing habituel et vous retrouvez des cheveux éclatants et en bonne santé.

Grâce à ce soin lissant capillaire, vous pourrez obtenir des cheveux lisses sans utiliser d’appareils coiffants ni de produits chimiques qui pourraient altérer votre fibre capillaire.