Les vitres de ma voiture ne gèlent jamais grâce à cette ancienne astuce très efficace

Publié le 19 décembre 2022
MAJ le 25 novembre 2024

En période hivernale, dégivrer votre pare-brise est toujours une tâche pénible. Cependant, celle-ci demeure indispensable. Dans ce cas, autant prévenir que guérir ! Voici donc des astuces simples et efficaces afin d’éviter le givre sur votre pare-brise afin de rouler en toute sécurité.

Votre pare-brise est constamment gelé au quotidien ? Découvrez ces astuces qui permettront de le dégivrer sans l’endommager pour autant.

Quelles sont les astuces qui permettent d’éviter le givre sur le pare-brise de votre voiture ?

Chaque matin en plein hiver, vous dressez le même constat : votre pare-brise est recouvert de givre. Souvent lors des chutes de températures, il devient compliqué de dégivrer la voiture, notamment le pare-brise. Grâce à nos astuces, aussi simples qu’efficaces, vous serez débarrassé de ce souci.

Voiture couverte de givre

Voiture couverte de givre – Source : spm

Le vinaigre blanc, un antigivre efficace

Tout d’abord, mélangez le vinaigre blanc avec de l’eau (3 volumes de vinaigre blanc pour un volume d’eau). Par la suite, vaporisez la solution obtenue sur le pare-brise sec. Ainsi, le vinaigre blanc empêchera le givre de se former sur votre pare-brise. Cette astuce est également valable si le givre a déjà envahi votre voiture. En effectuant la même opération, vous constaterez en quelques secondes seulement, que le givre commencera à fondre et à disparaître de la surface de votre pare-brise.

Vous pouvez également utiliser la même solution si la serrure de votre voiture est gelée. Il suffit de vaporiser quelques gouttes sur la clé ou au niveau de la serrure. Sinon, vous pouvez vaporiser du WD-40 sur la serrure, pour éviter qu’elle ne soit gelée.

Utilisez le lave-glace contre le givre

Autre astuce qui peut vous aider à dégivrer votre pare-brise, le lave-glace. En effet, ce produit est également un bon moyen de lutter contre le givre. Néanmoins, deux actions devront être préalablement entreprises : la première, décoller les essuies glace du pare-brise et la seconde, remplir le lave-glace d’un produit spécial hiver. Optez pour un lave-glace, sera l’un des moyens les plus efficaces pour éviter que le givre recouvre le pare-brise de votre voiture.

Lave-glace

Lave-glace – Source : spm

Utilisez le bouton de dégivrage de votre véhicule

La majorité des voitures comprennent la fonction de dégivrage. En l’activant, la glace fondra en quelques instants, vous évitant ainsi de devoir dégivrer le pare-brise de votre véhicule. En effet, le système de dégivrage utilise l’air chaud et sec du chauffage pour le projeter sur le pare-brise et les vitres de la voiture. Cet air facilite l’évaporation de l’humidité et fait fondre rapidement le givre. Néanmoins, toutes les voitures ne possèdent pas cette fonction. Dans ce cas, vous pouvez opter pour la climatisation. Celle-ci enverra de l’air sur le pare-brise par l’évent qui se trouve juste au-dessus.

bouton dégivrage d’une voiture

bouton dégivrage d’une voiture – Source : spm

Enfin, veillez à ne jamais utiliser d’eau bouillante pour dégivrer votre pare-brise. En plus de compliquer l’opération de dégivrage, cette méthode risquerait d’endommager votre pare-brise. En effet, le choc thermique pourrait fissurer le verre. Évitez également d’utiliser les essuie-glaces, afin de ne pas les endommager. Pensez à les relever la veille, puis à les remettre à leur place après avoir dégivrer de votre pare-brise.

Ces astuces vous aideront à éviter et à vous débarrasser du givre qui se sera formé sur votre pare-brise, afin de rouler en toute sécurité.