Une façon incroyable de combattre l’anémie en une semaine !

Publié le 31 décembre 2015
MAJ le 26 novembre 2024

L’anémie peut être responsable de graves troubles de santé. Si vous souffrez de cette maladie, un remède populaire tout à fait surprenant peut vous soulager : planter des clous dans une pomme ! Cela peut paraître étrange au premier abord, et pourtant, de multiples témoignages attestent de l’efficacité de cette astuce. L’anémie se caractérise par […]

L’anémie peut être responsable de graves troubles de santé. Si vous souffrez de cette maladie, un remède populaire tout à fait surprenant peut vous soulager : planter des clous dans une pomme ! Cela peut paraître étrange au premier abord, et pourtant, de multiples témoignages attestent de l’efficacité de cette astuce.

L’anémie se caractérise par une carence anormale du taux d’hémoglobine dans le sang (manque de globules rouges). Elle est généralement causée par un manque de fer et peut provoquer des dysfonctionnements importants, tant chez l’enfant que chez l’adulte. Un remède inédit permettrait cependant de diminuer les symptômes de cette maladie.

Une pomme et des clous :

Prenez une pomme, lavez-la et essuyez-la. Nettoyez minutieusement les clous et un bout de fil de cuivre avec de l’alcool, séchez-les puis plantez-les dans la pomme, essentiellement autour de la tige.

Laissez les clous dans la pomme sans la bouger pendant environ 12 heures.

Retirez par la suite les clous et le fil en cuivre et consommez la pomme de l’une des trois manières suivantes :

• La manger en entier.
• Mettre la pomme dans un mixeur, faire un jus et le boire.
• Rapper la pomme dans un bol, ajouter une cuillère à soupe de miel brut et le jus d’un demi citron.

Placez les clous et le fil en cuivre dans une nouvelle pomme et laissez reposer jusqu’au lendemain matin. Répétez ce procédé pendant sept jours dans une pomme différente à chaque fois.

Vous n’êtes pas obligé de laver les clous et le fil après chaque utilisation, il suffit de les placer directement dans une autre pomme.

Ne vous inquiétez pas au sujet du tétanos, vous ne risquez rien : le fer va dans le système digestif qui l’absorbe, et non dans les vaisseaux sanguins.

Cette recette était utilisée par nos grands-mères. Les pommes absorbent le fer, et l’humidité présente dans les pommes permet l’oxydation des clous. Les utilisateurs de ce procédé revendiquent qu’il est moins toxique que les suppléments chimiques de synthèse qui servent à compenser le manque de fer dans le sang.

Il est préférable de privilégier les pommes biologiques.