Un ancien remède au gingembre pour soulager la douleur au dos

Publié le 30 octobre 2015
MAJ le 26 novembre 2024

Le manque d’activité physique, le travail assis, un mode de vie sédentaire… Tous ces facteurs cumulés sont les principales causes de douleurs physiques, de mal de dos et à la taille… Si vous êtes concerné par ce type de douleur, voici un remède simple et très efficace, à base de gingembre. Le gingembre : une […]

Le manque d’activité physique, le travail assis, un mode de vie sédentaire… Tous ces facteurs cumulés sont les principales causes de douleurs physiques, de mal de dos et à la taille… Si vous êtes concerné par ce type de douleur, voici un remède simple et très efficace, à base de gingembre.

Le gingembre : une source inépuisable de bienfaits

La liste des vertus santé du gingembre est inépuisable : fatigue, troubles digestifs, nausées, maux de tête… Anti-inflammatoire naturel, le gingembre soulage aussi les douleurs : mal de dos, rhumatismes, douleurs à la taille, douleurs musculaires, etc. En effet, le gingembre produit des prostaglandines, des hormones qui préviennent et soulagent les inflammations. Le gingembre entre dans la composition de nombreux produits et utilisé pur, il constitue un remède simple pour soigner différents types de douleurs.

Comment préparer ce remède simple à base de gingembre pour traiter le mal de dos ?

Prendre quelques morceaux de gingembre frais, finement hachés, puis les mettre sur une bande de tissu fin ou sur de la gaze. Ensuite, placez ce tissu (ou la gaze) sur la zone douloureuse et appuyez doucement sur le gingembre (par légères pressions), afin de créer une interaction directe entre le gingembre et la peau.

Si vous constatez une irritation suite au contact avec le gingembre, utilisez un vêtement pour créer un effet tampon entre le gingembre et la peau. En cas de mal de dos intense, faites cette manipulation avant de vous coucher et utilisez un autre tissu (ou serviette) pour envelopper le gingembre sur la zone à traiter pendant votre sommeil. Ainsi, vous allez doubler l’efficacité de ce remède simple et naturel, tout en prévenant l’apparition de nouvelles douleurs.

Pour ne pas vous tromper, voici un lien vers une vidéo qui vous explique les différentes étapes pour réaliser ce remède simple contre le mal de dos :