Voici 3 symptômes à ne pas négliger
Lorsque le corps manque de vitamines ou ne fonctionne pas correctement, il a sa propre manière de le communiquer. En effet, les symptômes sont les premiers indicateurs auxquels vous devriez faire attention pour savoir si vous êtes en bonne santé. Découvrez la liste. Découvrez 3 symptômes à ne pas négliger. Les craquements de la mâchoire […]
Lorsque le corps manque de vitamines ou ne fonctionne pas correctement, il a sa propre manière de le communiquer. En effet, les symptômes sont les premiers indicateurs auxquels vous devriez faire attention pour savoir si vous êtes en bonne santé. Découvrez la liste.
Découvrez 3 symptômes à ne pas négliger.
-
Les craquements de la mâchoire
De récentes études ont prouvé que les femmes sont le plus touchées par ce phénomène. En règle générale, la mâchoire peut craquer sans causer de douleurs. Beaucoup négligent ce symptôme qui peut indiquer ce qui suit :
- Une carence en vitamine B, en zinc, en vitamine B12, B2 et B3
- Les molaires qui ont du mal à se joindre lorsque vous mordez
- Une carence en fer, une anémie
- Une infection bactérienne
- Une mauvaise hygiène buccale
Nous vous conseillons de favoriser une alimentation saine, riche en vitamines et en minéraux pour renforcer votre système immunitaire et prévenir les maladies. En outre, il est recommandé de ne pas négliger l’hygiène bucco-dentaire.
-
Problèmes de peau/une chute de cheveux exagérée
Si vous avez de petits problèmes de peau récurrents, des ongles cassants et une perte de cheveux exagérée, ceci peut indiquer également une carence en biotine. Cette dernière est une vitamine qui aide à maintenir une bonne température corporelle, à prévenir la chute de cheveux, à garder la peau en bonne santé et à renforcer les ongles.
Pour remédier à cette carence, il est conseillé de manger des aliments riches en biotine, comme les bananes, l’avocat, les amandes, les tomates, les carottes, les œufs, le saumon, les flocons d’avoine, etc.
Cependant, plusieurs facteurs peuvent causer la perte de cheveux :
- Une maladie ou une opération chirurgicale sévère
- Le stress
- Un trouble de la thyroïde
- Certaines femmes remarquent une perte de cheveux durant les trois mois qui suivent la naissance de leur bébé
- La prise de certains médicaments ou un traitement spécifique (chimiothérapie, médicaments contre la dépression, l’hypertension, etc.)
- Une infection fongique (champignon)
- Certaines coiffures que vous portez fréquemment peuvent favoriser la perte de cheveux, comme la queue de cheval ou les longues tresses ; optez de temps à autre pour les cheveux détachés.
- La génétique
- Une utilisation excessive de produits de soins pour les cheveux
-
Un engourdissement au niveau des mains, des pieds et d’autres parties du corps
L’engourdissement est une sensation de légère paralysie qui touche une partie ou la totalité des membres. Lorsqu’ils sont passagers, ils ne constituent pas de dangers. Cependant, de manière répétitive, il peut indiquer une carence en vitamines B5, B6, B12, en potassium et en calcium. Ces vitamines contribuent au bon fonctionnement du système nerveux, notamment les nerfs périphériques, pour prévenir ce genre de sensation. En outre, cela peut également indiquer des crampes, la fatigue ou une faiblesse musculaire.
Il est donc conseillé de faire attention à son alimentation et de favoriser la consommation d’aliments riches en vitamines du groupe B, comme les épinards, la betterave, les asperges, les crustacés et les graines de tournesol.
Pour prévenir tout trouble de la santé, veillez à adopter un mode de vie sain avec une alimentation équilibrée riche en vitamines et en minéraux, sans oublier de pratiquer une activité physique régulière.