Voici une astuce efficace pour soigner un ongle incarné
Un ongle incarné peut être très douloureux. Ce phénomène se produit lorsque l’ongle repousse sous la peau, et dans certains cas, une intervention chirurgicale est nécessaire pour y remédier. Avant d’en arriver là, voici une astuce naturelle pour vous aider à soigner votre ongle incarné. Il existe plusieurs facteurs liés à l’incarnation de l’ongle. Parfois, […]
Un ongle incarné peut être très douloureux. Ce phénomène se produit lorsque l’ongle repousse sous la peau, et dans certains cas, une intervention chirurgicale est nécessaire pour y remédier. Avant d’en arriver là, voici une astuce naturelle pour vous aider à soigner votre ongle incarné.
Il existe plusieurs facteurs liés à l’incarnation de l’ongle. Parfois, les traumatismes peuvent en être responsables. C’est par exemple le cas pour les sportifs : un choc violent peut casser l’ongle et il peut repousser dans la chair.
Outre les traumatismes, les chaussures trop étroites, des défauts dans la pédicure ou encore l’arthrose peuvent également être en cause.
Par ailleurs, les symptômes de l’ongle incarné sont les suivants :
•Difficulté à couper l’ongle incarné
•Rougissement, gonflement et douleurs au niveau de la peau latérale
•Douleur pendant la marche
Parfois, ce genre de douleur peut causer des abcès ou d’autres infections. Voici des astuces naturelles qui vont vous aider à soigner ou à prévenir l’ongle incarné. Néanmoins, il est conseillé aux diabétiques et aux personnes qui souffrent d’arthrite de consulter un podologue.
Astuce pour soigner un ongle incarné
Pour appliquer cette astuce, vous aurez besoin de :
•Un coton
•Une bassine d’eau chaude
•Une pince à épiler
Faites tremper vos pieds dans de l’eau chaude mélangée à du bicarbonate de soude et laissez reposer pendant 15 à 30 minutes. Refaites l’opération au moins deux fois par jour. Cette astuce vous aidera à ramollir votre peau et votre ongle pour les rendre plus malléables.
Assurez-vous que l’ongle soit bien coupé sans avoir des pointes sur les bords.
Ensuite, à l’aide d’une pince à épiler, mettez un petit morceau de coton entre votre ongle et la peau afin d’empêcher l’ongle de revenir en place. Le bout de coton ne doit pas dépasser l’ongle.
Vous pouvez appliquer de l’aloè vera ou de l’ail sur le bout de coton avant de le mettre sur la zone concernée. Ces produits naturels sont des antibactériens et des antifongiques très efficaces pour soigner l’infection liée à l’ongle incarné. Changez de coton chaque 24 heures pendant 15 jours. Votre ongle devrait repousser normalement.
En prévention…
Essayez de garder vos ongles à une longueur modérée en les coupant bien droits toutes les 2 ou 3 semaines. Assurez-vous aussi de porter des chaussures confortables et à la bonne taille pour ne pas appliquer de pression sur vos orteils. Optez pour un espace libre d’au moins 0,5 cm pour que vos orteils puissent bouger librement.
Veillez à ce que vos ongles ne se courbent pas ou ne deviennent pas pointus. Lorsque vous vous coupez les ongles, ne laissez pas d’extrémités pointues, cela augmente les risques d’incarnation de l’ongle.