Eliminez les mauvaises odeurs de la poubelle avec un truc simple : fini les odeurs nauséabondes dans la cuisine

Publié le 9 janvier 2023
MAJ le 25 novembre 2024

Les poubelles accumulent souvent saletés, résidus alimentaires et ordures ménagères. Par conséquent, elles peuvent être à l’origine de mauvaises odeurs dans votre maison. Heureusement, il existe des astuces efficaces pour vous aider à lutter contre ce désagrément. Pour neutraliser ces odeurs nauséabondes, certains ingrédients naturels s’avèrent indispensables. Éclairage.

Sac-poubelle

Sac-poubelle. Source : spm

Si vous laissez les résidus alimentaires s’entasser, une chose est sûre : les odeurs nauséabondes jaillissent rapidement. Connues pour sentir mauvais, les poubelles dégagent des odeurs qui risquent d’envahir votre cuisine. Certains détritus sont propices au développement de puanteurs particulièrement tenaces et désagréables, c’est notamment le cas des fruits de mer, du poisson ou encore des peaux de melon. Pensez donc à bien emballer ces déchets avant de les jeter, afin de contenir les mauvaises odeurs. Envisagez aussi de nettoyer régulièrement votre poubelle.

Pourquoi la poubelle sent mauvais ?

Il y a différentes raisons qui peuvent expliquer ce problème courant

  1. Des restes de nourriture qui ont commencé à pourrir
  2. Des restes d’aliment qui ont été laissés dans la poubelle pendant un certain temps et qui ont commencé à pourrir
  3. Des restes alimentaires qui ont été jetés sans être correctement enveloppés ou enfermés dans un sac, ce qui a permis aux odeurs de s’échapper
  4. Des restes qui ont été jetés dans un sac poubelle qui n’est pas assez grand pour les contenir
  5. De la nourriture qui ont a jeté dans un sac poubelle qui n’a pas été correctement fermé ou attaché

Astuces pour éliminer les odeurs nauséabondes de poubelle de votre cuisine

Répandues dans votre maison, les mauvaises odeurs de votre poubelle peuvent rogner sur votre confort. Il existe des astuces qui fonctionnent pour garder votre poubelle dépourvue d’odeurs.

  • Le bicarbonate de soude absorbe efficacement les mauvaises odeurs

Ce produit fait des merveilles ! Connu pour ses propriétés absorbantes, le bicarbonate de soude permet de neutraliser et d’éloigner les effluves dérangeants. Pour cela, rien de plus simple ! Tout d’abord, veillez à bien nettoyer votre poubelle. Ensuite, dans un grand bol, préparez votre solution de nettoyage en versant 2 tasses d’eau, 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et quelques gouttes de liquide vaisselle. A l’aide de cette solution, nettoyez l’intérieur et l’extérieur du bac à poubelle, puis frottez soigneusement à l’aide d’une éponge et un peu d’eau. Laissez sécher votre poubelle à l’extérieur, puis introduisez dedans un nouveau sac poubelle. Pour finir, saupoudrez une bonne quantité de bicarbonate de soude au fond du sac vide.

Cuillère de bicarbonate de soude

Cuillère de bicarbonate de soude. Source : spm

  • La litière pour chats pour neutraliser les odeurs de poubelle

La litière est conçue pour neutraliser les fortes odeurs d’urine des animaux domestiques mais pas seulement ! Elle peut également être utilisée pour lutter contre les odeurs de poubelle. En effet, les granulés absorbent les odeurs et diffusent un parfum frais, notamment lorsque la litière est parfumée. Pour ce faire, il vous suffit de tapisser le fond de la poubelle d’une couche épaisse de litière pour chat. Important ! Pensez à remplacer la litière lorsque les granulés ne sont plus en mesure d’absorber de liquide.

La litière pour chats

La litière pour chats. Source : spm

  • Des Feuilles assouplissantes pour lutter contre les odeurs nauséabondes

Relativement bon marché, les feuilles assouplissantes pour vos vêtements sont aussi un moyen anti-odeur efficace pour vos poubelles. Pour les utiliser, déposez une feuille au fond de votre poubelle. De cette manière, celle-ci sentira toujours bon.

  • Le citron pour éliminer les mauvaises odeurs

C’est un agrume qui ne manque pas en cuisine. Utile pour le nettoyage domestique, il permet également de désodoriser et de parfumer votre poubelle. Pour cela, il suffit de râper le zeste de deux citrons et de le mettre sur du papier journal que vous placerez au fond de la poubelle. Une autre méthode consiste à mélanger 250 ml d’eau, le jus de deux citrons et 5 gouttes d’huile essentielle de citron. Vaporiser le mélange sur du papier journal que vous placez au fond de la poubelle. Remplacez le papier journal à chaque fois que vous changez le sac poubelle.

Ces astuces peuvent vous aider à vous libérer rapidement des mauvaises odeurs. Quelques gestes simples et le tour est joué !