Pourquoi faut-il vérifier vos poches avant de mettre vos vêtements en machine ?

Publié le 25 octobre 2022
MAJ le 25 novembre 2024

Si on vous dit James King, vous penserez probablement qu’il s’agit d’une nouvelle star de cinéma. Que nenni ! C’est la personne à qui l’on doit l’invention de la première machine à laver. Présent dans tous les foyers, cet appareil permet de laver correctement nos vêtements sans avoir à fournir d’efforts particuliers. Néanmoins, la plupart d’entre nous commettent une erreur au moment de mettre leurs vêtements dans la machine à laver. Laquelle ? Explication.

Une simple erreur d’inattention et voilà votre linge abîmé dès sa sortie de la machine à laver.

Femme mettant son linge dans la machine à laver

Femme mettant son linge dans la machine à laver.

Vérifier les poches des vêtements

Combien de fois avez-vous découvert que vos vêtements étaient décolorés à leur sortie de la machine à laver ? Dans ce genre de cas, de simples petites erreurs peuvent avoir d’énormes conséquences. Ne jamais vérifier les poches de vos vêtements avant de les placer dans la machine à laver, en fait partie.

En effet, même si vous êtes sûr d’avoir totalement vider vos poches, il se pourrait que quelque chose vous échappe, sans que vous vous en rendiez compte. En plus des billets de banque, qui une fois lavés ne peuvent plus être utilisés, on peut trouver des mouchoirs, des clés, des stylos, des feuilles de notes, des pièces de monnaie et bien plus encore !

En plus d’abîmer votre linge, ces objets risquent également de nuire au bon fonctionnement de votre machine à laver.

Par conséquent, et avant de mettre quoi que ce soit à l’intérieur de votre machine à laver, pensez à vérifier, à deux reprises idéalement, toutes les poches de vos vêtements.

Programmation d’une machine à laver

Programmation d’une machine à laver.

En plus d’oublier des objets dans les poches de vos vêtements, vous devez éviter d’autres erreurs qui pourront non seulement altérer la qualité de vos vêtements, mais également causer des dommages à votre machine à laver. N’hésitez donc plus, à effectuer les vérifications suivantes :