Utilisez deux tranches de citron pour éliminer le stress retrouver de l’énergie le matin
Les bienfaits du citron sur de nombreuses fonctions de l’organisme sont reconnus. Faciliter la digestion, booster le système immunitaire, améliorer votre teint, autant de vertus dont on peut profiter en consommant cet agrume. Mais, saviez-vous que quelques tranches de citron près de votre lit pouvaient aussi diminuer votre stress ? Zoom sur le citron, ce remède naturel hors pair.
Décliné avec d’autres ingrédients naturels et bons pour la santé dans de nombreux remèdes, tels que le gingembre, la cannelle ou l’huile d’olive, le citron regorge de vertus pour la santé dont on aurait tort de se priver.
Les bienfaits du citron
Si vous souhaitez donner un véritable coup de fouet à votre métabolisme et améliorer vos fonctions cardiaques, le remède est tout trouvé. De manière générale, comme le prouve cette recherche, les fruits et légumes riches en vitamine C sont préconisés pour prévenir les maladies cardiaques ainsi que pour réduire le risque d’accident vasculaire cérébrale. Le citron est l’un des aliments les plus riches en vitamine C. Réjouissez-vous, il y’a bien d’autres avantages à consommer cet agrume jaune. Parmi eux, une amélioration considérable de votre transit ainsi que la prévention des troubles digestifs au vu de sa teneur en fibres. En consommant du citron, vous réduisez aussi votre risque de souffrir d’une anémiecar cet aliment vous permet de mieux absorber le fer. Autre avantage de taille : l’agrume vous protège contre les calculs rénaux en régulant le pH de l’urine.
Il est scientifiquement prouvé que la consommation de citron présente de nombreux avantages pour la santé mais saviez-vous que vous pouviez profiter des bienfaits de l’agrume par sa simple présence ? En effet, il y’a de nombreux effets positifs à dormir près de quelques tranches de citron.
Les avantages des tranches de citrons près du lit
Profiter des avantages du citron en dormant, c’est possible. Voici une astuce imparable qui vous soulagera de nombreux maux et vous tonifiera dès le réveil. Il suffit de :
Étape 1 : Coupez plusieurs citrons en tranches
Étape 2 : Disposez les tranches dans un bol de manière à ce que l’odeur soit bien diffusée dans la pièce
Étape 3 : Placez le bol près de votre lit pendant la nuit
C’est un rituel facile et qui regorge de bienfaits pour votre santé. Vous pouvez renouveler cette opération tous les soirs pour profiter des avantages de cet agrume sur :
Le stress
De nombreuses personnes se plaignent de subir du stress pendant la journée. Les sollicitations constantes et le cortisol sécrété en excès peuvent nous épuiser et rendre notre système nerveux vulnérable au quotidien. Selon cette étude, les effets aromatiques du citron, notamment le Yuzu, sont bénéfiques pour diminuer le stress au quotidien. Ne vous privez pas de cette odeur apaisante pour l’esprit !
Les insectes
Pendant l’été, les insectes peuvent être particulièrement gênants pour notre sommeil. Cette astuce de grand-mère est particulièrement efficace car l’odeur des agrumes repousse les insectes. Une nuit tranquille en perspective sans avoir besoin d’avoir recours aux insecticides.
L’énergie
Si vous traînez du pied le matin, vous manquez certainement de tonus. Qu’à cela ne tienne : le citron est un remède tout indiqué. Selon nos confrères du site Doctissimo, le citron stimule l’organisme en aidant à la fixation du fer. De plus, l’odeur de cet aliment augmente la sécrétion de sérotonine, l’hormone du bonheur. Une senteur tonifiante qui vous permettra de commencer la journée en toute sérénité !
La respiration
Grâce à ses propriétés antioxydantes, cet agrume permet une purification de l’air idéale pour les personnes souffrant d’allergies. De plus, le citron est réputé pour être un excellent décongestionnant. Un remède préconisé pour les personnes atteintes de rhume car il permet de dégager les sinus.
Mise en garde :
Il faut éviter la consommation de citron si vous souffrez d’ulcère, de troubles biliaires ou de reflux gastro-intestinaux.
Une consommation prolongée de cet agrume peut fragiliser les muqueuses de votre estomac et l’email dentaire.