Mélangez du gingembre, de la pomme et du citron pour éliminer les kilos de toxines de votre corps

Publié le 25 décembre 2018
MAJ le 26 novembre 2024

Côlon irritable, inflammation des intestins, ballonnements ou encore constipation sont des soucis de santé un peu négligés, mais pourtant très courants. De plus, ils nous concernent tous et peuvent, à bien des égards, être handicapants. Nous vous proposons une ancienne recette saine et naturelle, qui a fait ses preuves, elle permettra d’éliminer les toxines du côlon.

Les produits naturels ont montré des vertus impressionnantes au cours des siècles, mais leurs propriétés restent cependant peu exploitées. Pourtant, la plupart des gens préfèrent se tourner vers les produits pharmaceutiques en cas de désagréments ou de maladie, afin de pallier ces maux par des comprimés chimiques, tandis que nos cuisines contiennent un trésor médicinal puissant et totalement sain.

Un poids abdominal insoupçonné

Un individu à l’indice de masse corporel normal peut avoir de 5 à 7 kilogrammes de matière fécale dans son côlon. D’autre part, une personne souffrante d’allergies, de stress, ou d’obésité en contient d’avantage.

Cependant, les enfants ne sont pas écartés des maux liés au côlon et leurs mauvaises habitudes alimentaires peuvent provoquer des troubles digestifs à perpétuité s’ils ne sont pas correctement traités.

L’accumulation de déchets dans le côlon cause un déséquilibre considérable du corps et cela peut être l’origine sous-jacente d’un grand nombre de problèmes de santé comme la maladie de Crohn ou syndrome du côlon irritable, entre autres.

Remède naturel

Naturellement, il existe un moyen de protéger votre côlon en éliminant promptement les toxines, afin d’éviter les malheureuses conséquences de leur accumulation. Pour ce faire, il suffit de vous munir de gingembre, de citron, de sel de mer et de pommes bio.

Bon à savoir

Bienfaits du gingembre

D’après une étude, le gingembre est une épice qui regorge de propriétés :

L’effet antioxydant du gingembre lui est conféré ses composés comme le gingérol et le shogaol qui lui octroient des effets anti-inflammatoires et anti-cancéreux.

Bienfaits du citron

Agrume très riche en vitamine C, le citron est un élément incontournable de la cuisine. Il est aussi bon pour l’organisme que pour la peau et les cheveux. Par ailleurs, et selon une étude, la consommation du citron associée à de l’exercice comme la marche, aurait un effet bénéfique sur la santé, notamment pour abaisser la pression artérielle.

Aussi polyvalent soit-il, on retrouve souvent ce fruit dans les astuces de grand-mère et son efficacité est incontestable. Antioxydant, antiseptique, antibiotique et antiviral, le citron booste le système immunitaire et protège l’organisme d’une bonne quantité de maladies.

Bienfaits du sel de mer

Le sel de mer est riche en magnésium bio disponible qui lui attribue une aptitude à détendre les muscles et à lutter contre la fatigue. Les principes actifs du sel lui donnent un effet anti-inflammatoire et analgésique. Le sel aide les cellules à retenir un maximum d’eau, ce qui facilite la digestion et le transit intestinal, il est donc également un bon laxatif et soulage la constipation chronique.

Bienfaits des pommes

Selon une étude en laboratoire, les pommes contiennent des composés très puissants tels que la phloridzine, la quercétine et l’acide chlorogénique qui sont tous des antioxydants très puissants. Leur consommation réduit donc les risques de certains cancers, de maladies cardiovasculaires, de diabète et d’asthme.

La recette naturelle

Ingrédients :

• 1 tasse de jus de pomme, bio

• 2 cuillères à soupe de Jus de citron, bio

• 1 cuillère à soupe Jus de gingembre, bio

• ½ cuillère à café de sel marin

• ½ tasse d’eau chaude purifiée

Préparation

1- Faites un jus avec les ingrédients à l’aide d’un extracteur de jus

2- Mettez environ 10 centilitres d’eau purifiée dans une casserole et portez à ébullition

3- Une fois l’eau refroidie, versez-là dans un verre en y ajoutant le sel marin

4- Veillez à bien dissoudre le sel dans l’eau

5- Ajoutez-y le mélange de gingembre, citron et pomme et fusionnez le tout.

Comment l’utiliser ?

Votre boisson nettoyante est prête, il ne manque plus qu’à la consommer.

Vous pouvez boire un verre à jeun tous les matins avant le petit-déjeuner, comme un pansement gastrique, pendant deux semaines.

Ainsi, le mélange des ingrédients de cette boisson renforce grandement le système immunitaire, nettoie le corps des toxines dangereuses et lutte contre les infections et les maladies.

Pour une hydratation correcte, un corps humain a besoin d’un minimum de 1,5 litre d’eau par jour. Assurez-vous de bien vous hydrater pour un meilleur effet.

Mises en garde :

·        Le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes chétives, diabétiques ou qui souffrent de maladies de sang.

·        Le citron n’est pas conseillé aux personnes souffrant d’ulcères ou de reflux gastriques.