Le régime citron est un moyen facile de perdre 10 Kg en un mois (menu complet)

Publié le 16 septembre 2019
MAJ le 26 novembre 2024

La sédentarité et une alimentation riche en graisses peut provoquer un gain de poids considérable. A mesure que le métabolisme ralentit, la combustion des calories devient plus difficile. Pour pallier ce phénomène, rien de tel qu’un régime express. Avec ce programme alimentaire détox au citron, vous pouvez perdre jusqu’à 10 kilos en 30 jours. Retrouvez une taille de guêpe tout en profitant des bienfaits imparables du fruit du citronnier. On vous en dit plus dans notre point minceur.

Bouclier du foie, remède naturel du rhume, protecteur de l’appareil cardiovasculaire, autant de bienfaits à inviter plus souvent l’agrume dans nos assiettes. Saviez-vous que le citron pouvait également être votre partenaire minceur au quotidien ? Avec ce régime détox, retrouvez une taille de guêpe rapidement sans compromettre votre masse musculaire.

Les bienfaits du citron

Le citron, votre allié minceur

Dites adieu aux boissons gazeuses et sucrées à souhait pour faire place à l’eau citronnée ! Ce remède naturel est redoutable pour préparer son organisme à la perte de poids. Et pour cause, sa vitamine C permet d’inhiber le taux de cortisol, une hormone responsable du stockage des graisses, de l’organisme. Les conclusions de cette expérience scientifique menée in-vivo sont formelles : nous devons ces propriétés diététiques à la présence de polyphénols de l’agrume.

Le citron, un bouclier hépatique redoutable

Prisé par les célébrités pour éponger une période d’excès, le citron est reconnu pour ses propriétés détoxifiantes. La teneur élevée en antioxydants permet à l’agrume de lutter à bras le corps contre la présence de radicaux libres responsables de maladies. Selon cette étude, le fruit du citronnier protège notre organe de stockage des sucres et ce, même en cas de consommation d’alcool. Une raison suffisante d’inviter plus souvent l’aliment dans nos sauces allégées.

Le citron, booster du métabolisme

Pour améliorer les performances de son métabolisme, rien de tel qu’un jus de citron consommé dès le réveil. La teneur élevée en vitamine C fait de l’agrume un remède naturel tout indiqué pour affronter la journée avec tonus et vitalité. Selon cette étude, consommer un citron par jour est une habitude judicieuse pour lutter contre la fatigue induite par des troubles métaboliques.

Quid de mon régime détox au citron ?

Pour mener à bien mon régime, il est essentiel de préparer en amont votre boisson détox. Pour cela, il faut presser un demi-citron dans 200 ml d’eau tiède. Boire cette préparation à jeun est indispensable pour préparer votre organisme à la perte de poids. Pour observer des résultats concluants sur votre santé, nous vous conseillons de vous procurer des agrumes d’origine biologique.

Petit-déjeuner

Voici une sélection de menus à consommer au petit-déjeuner.

Menu 1 :

– Un verre de lait d’amande

– Une pomme

Menu 2 :

– Une nectarine

– Une cuillère à soupe de quinoa

– Une poignée de raisins sec

– Une tasse de thé vert

Menu 3 :

– 3 tranches de mangue

– Une cuillère à soupe de graines de chia

– Une tasse de thé au citron

Menu 4 :

– La moitié d’une papaye

– Une cuillère à soupe de quinoa

– Une tasse de thé vert

Déjeuner :

Voici une sélection de déjeuners équilibrés en fibres et en protéines.

Menu 1 :

– Salade hawaïenne

– Tranche de dinde grillée

Menu 2 :

– Salade de chou-fleur

– Saumon en papillote

Menu 3 :

– 2 pommes de terre au four

– Carottes râpées

– Poulet mariné à l’orange

Menu 4 :

– Soupe aux choux

– Salade de pousses de soja au mais

– Tranches d’oranges à la cannelle

Diner :

Menu 1 :

– Salade de roquette au mais

– 100 grammes de poitrine de dinde grillée

– Carottes râpées

Menu 2 :

– Salade de fèves

– Légumes à la provençale

– Lotte en papillote

Menu 3 :

– Gratin de chou-fleur allégé

– Une pomme de terre au feu

Menu 4 :

– Magret de canard

– Légumes sautés

Mise en garde

Le citron est déconseillé aux personnes qui souffrent de brûlures et d’ulcères d’estomac et celles allergiques aux agrumes.