Ma grand-mère utilise les oignons pour traiter efficacement ces 11 maladies

Publié le 15 février 2018
MAJ le 26 novembre 2024

Nous connaissons tous les bienfaits des oignons pour la santé, il est donc souvent conseillé de les avoir dans l’assiette crus ou cuits. Ils sont aussi efficace contre la toux, les coliques chez les bébés que pour purifier l’air dans la maison. Découvrons donc 12 façons de profiter des vertus de l’oignon d’une façon naturelle comme le font nos grands-mères !

L’oignon est un remède naturel très polyvalent car il est rempli d’agents antiseptiques et antibiotiques en raison de sa teneur élevée en soufre. Il aide également votre corps à combattre les radicaux libres qui causent des maladies chronique. Ce légume peut également stimuler votre immunité, vous aider à arrêter de vomir, traiter les affections respiratoires et aider à traiter plusieurs autres maladies chroniques.

Voici quelques méthodes simples et saines pour utiliser l’oignon contre les maux les plus communs :

  1. La toux :

Épluchez et découpez un oignon en deux et mettez une cuillère à soupe de sucre roux sur chaque tranche et couvrez-les pendant une heure. Un jus va en sortir, buvez-en deux cuillères deux fois par jour pour vous débarrasser de votre toux. Le soufre contenu dans les oignons a des propriétés antibactériennes qui tuent les microbes responsables de la toux. Le soufre agit également comme agent détoxifiant pour libérer les toxines et les éliminer de l’organisme. Ses propriétés anti-inflammatoires réduisent la sécheresse et l’inflammation qui se produisent lors d’une crise de toux.

  1. La chute de cheveux :

Faites bouillir un peu d’eau avec un oignon dedans et utilisez le liquide comme un après shampooing de rinçage pour aider à combattre la perte de cheveux et les faire pousser. Ses propriétés antimicrobiennes élimineront les pellicules et favoriseront la repousse, tandis que les antioxydants arrêteront la chute des cheveux et les aideront à se renforcer.

  1. La congestion thoracique :

Écraser un oignon et faire une pâte en y ajoutant de l’huile de noix de coco. En utilisant un torchon propre, faites un cataplasme avec cette pâte et recouvrez votre poitrine avec. Les oignons agissent comme un antibiotique naturel et renforcent le système immunitaire. Les vapeurs dégagées par l’oignon agissent également comme expectorant pour libérer la muqueuse de votre poitrine qui provoque la toux.

  1. Les piqûres d’insectes :

Placez un oignon ou du jus d’oignon frais sur la piqûre pour l’apaiser. Les propriétés anti-inflammatoires d’un oignon réduiront l’inflammation et l’inconfort causés par les piqûres d’insectes.

  1. Infection de l’oreille :

Épluchez un oignon et coupez une tranche. Placez celle-ci dans une chaussette et mettez la chaussette sur votre oreille et tenez-la en place avec un foulard ou écharpe. Laissez-la ainsi jusqu’ à ce que la douleur disparaisse.

  1. Les coupures :

Utilisez la pelure d’oignon contre les coupures. Cela fonctionnera comme un agent antiseptique qui va arrêter rapidement les saignements. Les propriétés antibiotiques et anti-inflammatoires aident à guérir la plaie, tandis que les propriétés antimicrobiennes l’empêchent d’être infectée.

  1. Inflammation de la gorge :

Faire une décoction de pelures d’oignon avec de l’eau. Buvez-en un peu et gargarisez-vous avec. Si le goût est insupportable, vous pouvez ajouter du citron et du miel. Les propriétés anti-inflammatoires de l’oignon réduiront la douleur et l’inflammation de votre gorge.

  1. Les vomissements :

Râpez un oignon et récupérez son jus. Faites infuser du thé à la menthe poivrée et laissez refroidir. Buvez deux cuillères à café de jus d’oignon et attendez cinq minutes. Puis buvez deux cuillères à soupe de thé à la menthe. Répétez l’opération jusqu’ à ce que vous arrêtiez de vomir.

  1. Purification de l’air :

Un oignon purifie l’air en absorbant les bactéries et les virus. Coupez un oignon en deux et posez-le dans l’espace que vous désirez purifier.

  1. Les brûlures mineures ou les coups de soleil :

Frottez de l’oignon frais sur votre brûlure pour prévenir l’infection. Les composés soufrés accélèrent la régénération de la peau et réduisent les brûlures et les rougeurs.

  1. La fièvre :

Couper de fines tranches d’oignon. Faites couler un peu d’huile de noix de coco sur la plante de vos pieds et appliquez vos fines tranches sur la voûte plantaire de chaque pied. Enveloppez délicatement votre pied d’un film alimentaire et recouvrez-le d’une chaussette. L’oignon élimine les toxines, les bactéries et les maladies du corps pendant la nuit.