Éliminez les déchets de votre colon en consommant ce remède naturel

Publié le 19 mars 2018
MAJ le 26 novembre 2024

La constipation représente des mouvements intestinaux irréguliers ou difficiles pouvant conduire à de fortes douleurs et à des ballonnements. Non traitée, cette condition provoque à long terme certains problèmes de santé indésirables comme le symptôme du côlon irritable.

Heureusement, il existe différents remèdes naturels capables d’inverser la tendance et de nettoyer le système digestif dont le côlon.

Les symptômes et les causes de la constipation

Les symptômes de la constipation s’illustrent par un inconfort dans le bas-ventre, de la fatigue et une difficulté et/ou une incapacité à évacuer les gaz et les selles. 

Bien que la constipation occasionnelle soit très fréquente, certaines personnes souffrent de constipation chronique, ce qui interfère avec leur capacité à accomplir leurs tâches quotidiennes. La constipation chronique peut également être à l’origine de diverses complications dont les hémorroïdes et les fistules. 

Les causes de la constipation sont nombreuses et comprennent le manque de sommeil, une mauvaise alimentation, une mauvaise hydratation ainsi que la prise de certains médicaments.

En outre, comme le côlon permet de faciliter le processus de digestion en éliminant les déchets, il est très important de garder cet organe en bonne santé. Dans le cas contraire, cela peut provoquer de la constipation, des vertiges, des nausées, de la diarrhée, un manque d’appétit, des douleurs abdominales, un système immunitaire affaibli, une inflammation de l’abdomen, des maux de tête, une mauvaise haleine et de la fatigue.

Alors, afin de nettoyer votre côlon et de rebooster votre système digestif, nous vous présentons un remède incroyable qui permettra d’éliminer efficacement toutes les selles accumulées dans vos intestins. 

Remède pour lutter contre la constipation et nettoyer le côlon

Ingrédient : 

  • 1 litre d’eau
  • 1 jus de citron
  • 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera
  • Miel (optionnel) 

Préparation :

Tout d’abord, extrayez 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera en ouvrant la tige de l’aloe vera à l’aide d’une cuillère à soupe. Ensuite, mixez l’eau, le jus de citron et le gel d’aloe vera jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse. Si vous le souhaitez, vous pouvez adoucir la boisson avec une cuillère à café de miel. 

Utilisation :

Consommez un verre du mélange à jeun 30 minutes avant le petit déjeuner, puis un verre 30 minutes après chacun des repas suivants, jusqu’à ce que vous constatiez une amélioration de votre état. 

Bienfaits des ingrédients : 

L’aloe vera

L’aloe vera est une plante aux multiples vertus car elle est riche en eau, en vitamines B et E, en minéraux et en oligo-éléments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. En effet, elle favorise la cicatrisation du tube digestif, améliore l’assimilation des nutriments et soulage les troubles gastriques. À noter également que le gel d’aloe vera permet de lubrifier l’intestin et donc de lutter contre la constipation, tout en éliminant les toxines présentes dans l’organisme. 

Le citron

Source d’acide citrique, de calcium, de magnésium, de vitamine C et d’antioxydants, le citron est un allié pour la santé. Il favorise l’élimination des toxines et stimule la production de bile, ce qui permet une meilleure digestion. En outre, il soulage les brûlures d’estomac, les renvois gastriques et la distension abdominale tout en améliorant le système immunitaire. 

Le miel

Le miel stimule la guérison des ulcères gastro-intestinaux et de la constipation grâce à son action cicatrisante et son effet laxatif doux. De plus, il contient une gamme de vitamines et de minéraux qui fournissent de l’énergie à l’organisme et offrent une sensation de satiété durable. 

Mise en garde :

Le citron et le gel d’aloe vera sont déconseillés aux personnes souffrant d’ulcères ou de troubles rénaux ou biliaires.