Consommez du citron glacé et vous n’aurez plus besoin de médicaments de toute votre vie

Publié le 26 mai 2019
MAJ le 26 novembre 2024

Le citron fait partie des fruits les plus sains de la planète. Il est utilisé aussi bien dans la cuisine que dans les produits de beauté. Le citron peut fournir de nombreux avantages pour la santé, comme améliorer la digestion, mais également lutter contre le diabète et l’obésité.

Consommer du citron semble réduire le risque de nombreux problèmes de santé liés au mode de vie, grâce aux différents nutriments et composés qu’il contient.

Ce fruit étonnant contient de grandes quantités de vitamine C, un antioxydant principal qui aide à protéger les cellules des radicaux libres nocifs. Il contient également des fibres, du calcium, du magnésium et du potassium. Le citron possède des propriétés antioxydantes, antibactériennes, antifongiques et astringentes.

Citron et diabète

Le citron contient une bonne quantité de fibres, en le consommant vous bénéficiez de leurs avantages. Les fibres solubles peuvent ralentir l’absorption du sucre dans votre circulation sanguine, ce qui peut aider à stabiliser la glycémie.

Dans une étude publiée dans ISRN Endocrinology, les chercheurs ont découvert que la pelure du citron contient les flavonoïdes hespéridine et narginine. Ces derniers sont des agents hypoglycémiques puissants et leur activité hypoglycémique est supposée être partiellement impactée par les enzymes régulatrices de la glycémie hépatique chez les souris.

Citron et obésité

Selon une étude publiée dans International Journal of Molecular Sciences, les composants bioactifs des agrumes tels que la narginine et la poncirine pourraient contribuer à la prévention et au traitement de l’obésité.

Le citron est également une bonne source de pectine, une fibre soluble qui se transforme en gel lorsqu’elle est mélangée à de l’eau. Comme les autres fibres solubles. Cela peut aussi vous aider à perdre du poids. Lorsque la pectine absorbe l’humidité, elle remplit l’estomac, ce qui vous donne la sensation de satiété et vous permet de manger moins. Si vous mangez des glucides en même temps que vous consommez de la pectine, elle empêche les pics de glycémie. Garder une glycémie équilibrée signifie que vous n’avez pas de sucre en excès que le corps stockera sous forme de graisse.

Comment utiliser le citron congelé ?

Il suffit de prendre un citron bio, sinon vous n’avez qu’à laver un citron normal avec du vinaigre de cidre, puis le mettre au congélateur, ou vous pouvez le couper en tranches et le congeler ensuite. Une fois congelé, vous pouvez le râper ou le couper en petits morceaux, entier sans même le peler. Puis saupoudrez-le sur votre salade, votre crème glacée, votre soupe, vos céréales, vos nouilles, votre sauce à spaghetti ou autres aliments. Ceci ajoutera également un goût exceptionnel à votre nourriture.

Mise en garde :

Le citron est déconseillé aux personnes souffrant de troubles rénaux ou biliaires, de brûlures d’estomac ou d’ulcères. Il est également à éviter pour les personnes allergiques aux agrumes.