Cette étudiante se fait kidnapper, un conseil de sa maman lui sauve la vie

Publié le 19 juin 2018
MAJ le 26 novembre 2024

Quand vous entendez le mot « Kidnapping », vous pensez automatiquement à ces films d’action américains que vous regardez tranquillement au cinéma ou devant votre télé avec votre paquet de chips entre les mains. Vous pensez que cela n’arrive qu’aux autres, et vous écartez totalement la possibilité que nous pouvons tous être victimes d’enlèvement ou d’agression. L’histoire que vous allez lire aujourd’hui va vous faire changer d’avis.

Selon le ministère de l’intérieur français, près de 40 000 personnes sont inscrites chaque année dans le fichier des personnes recherchées. Les statistiques inquiétantes nous conduisent à chercher des méthodes de prévention et de défense afin d’éviter le pire. 

Aujourd’hui, nous allons vous raconter l’histoire de Jordan, une jeune étudiante de 20 ans, qui ne s’est pas laissé faire, et qui a réussi à sauver sa vie grâce à une astuce donnée par sa maman. Une histoire digne des films hollywoodiens  qui va vous ouvrir les yeux.

Un conseil qui sauve une vie

Jordan est une jeune étudiante de 20 ans qui vit aux Etats Unis, et plus précisément en Caroline du Sud. En juillet dernier, après une longue journée de travail, cette jeune fille comptait retourner chez elle.

Cette étudiante se fait kidnapper

Quand elle arriva devant la résidence universitaire, trois hommes sont venus vers elle. Ces derniers ont pris tout ce qu’elle avait en sa possession, et l’un d’eux a sorti son pistolet  et l’a pointé sur elle.

Incapables de démarrer sa voiture qui était manuelle, les agresseurs ont donc forcé la jeune fille pour qu’elle les accompagne à la station-service la plus proche.

Arrivés à la station-service, les agresseurs ont emmené Jordan vers un guichet automatique, et lui ont demandé de retirer de l’argent. Quand elle leur donna l’argent. Ces derniers lui ont dit qu’ils comptaient la violer.

C’est à ce moment précis, que Jordan s’est rappelée d’une histoire que sa maman lui avait racontée,  et a décidé de prendre les choses en main.

Dans une interview avec la chaine américaine WCBD News 2, la jeune fille a affirmé qu’elle a pensé à l’histoire de sa maman. Cette dernière allait être victime d’un viol, mais grâce à son courage, elle n’a pas baissé les bras face à son agresseur, et a réussi à s’échapper.

Beth Turner, la maman de Jordan, lui a toujours appris qu’il ne faut jamais céder, et qu’il faut toujours qu’elle soit forte et courageuse. 

Selon le site ABC News 4, la jeune fille a dit : 

«  Ma mère m’a toujours dit : Si les agresseurs veulent t’emmener dans un endroit isolé, ne te laisse jamais faire, car s’ils le font, personne ne pourra venir à ton secours, et ils pourront te faire subir tout ce qu’ils veulent »

Quelques instants après avoir donné l’argent à ses agresseurs, Jordan a commencé à réfléchir à la manière dont elle allait s’échapper. Elle a donc décidé de ne pas utiliser sa ceinture de sécurité pour pouvoir sauter facilement de son véhicule.

« Dans ma tête, je me disais : N’attends pas, fais-le ! Et puis j’ai ouvert la portière, et j’ai sauté de la voiture »

Après avoir quitté sa voiture, la jeune étudiante a demandé de l’aide à deux conducteurs mais en vain, ce n’est que la troisième personne qui a décidé de l’aider à s’échapper et à sauver sa vie.

« La seule chose que je regrette, est de ne pas avoir pu regarder les visages de ces trois criminels quand je les ai laissés seuls, à l’intérieur d’une voiture sans conducteur »

Cette étudiante se fait kidnapper

Heureusement, les policiers ont réussi à arrêter les agresseurs de Jordan, qui étaient des jeunes adolescents, avec des casiers judiciaires déjà bien remplis.

Cette étudiante se fait kidnapper

L’histoire de Jordan montre l’importance des conseils que les parents peuvent donner à leurs enfants. En cas de besoin, ils s’avèrent toujours utiles et dans le cas de cette jeune fille, le conseil de la maman lui a sauvé la vie.