Quelle est la pièce de 2 centimes de francs qui vaut 250 euros ?

Publié le 21 juillet 2022
MAJ le 26 novembre 2024

Bien que disparus de la circulation depuis 20 ans, les francs peuvent être revendus par les collectionneurs de pièces à plusieurs fois leur prix. C’est le cas d’une pièce de 2 centimes qui peut valoir jusqu’à 250 euros.

Certains billets et pièces de francs peuvent valoir leur pesant d’or. Il est possible de les vendre à des prix défiant leur valeur faciale.

Pièces en francs

Pièces en francs –

Une pièce de 2 centimes de francs peut valoir jusqu’à 250 euros

Saviez-vous que les francs que vous conservez précieusement dans votre maison peuvent vous rapporter gros ? La monnaie est un témoin de l’histoire qui peut avoir extrêmement de valeur pour les numismates, à savoir les collectionneurs de monnaie. Il vaut alors bien la peine de fouiller ses tiroirs et de partir à la recherche de certaines pièces qui valent désormais leur pesant d’or. Naturellement, tous les francs ne peuvent être revendus à une valeur qui avoisine plusieurs fois leur prix mais plusieurs paramètres tels que leur état, la date de frappe et l’atelier d’émission, peuvent leur permettre d’être vendus à un prix intéressant.

Selon le site Planet.fr, La pièce de 2 centimes Cérès en bronze frappée de 1877 à 1897 peut être vendue jusqu’à 6 euros. Celle de Napoléon III peut valoir jusqu’à 20 euros. Celle de deux centimes Dupuis, Bronze vaut entre 2 et 50 euros. Les 2 centimes épi en acier inoxydable peuvent valoir jusqu’à 250 euros.

Combien vaut une pièce d’un centime de francs ?

Les pièces d’un centime de francs sont également susceptibles d’être vendues plus chères. C’est le cas de la pièce de 1 centime épi qui peut atteindre les 3 euros. Le centime Dupuis Bronze IIIème République vaut entre 2 et 3 euros. Le centime Napoléon III Bronze peut être vendu jusqu’à 3 euros. Le centime Dupré Bronze et le centime Dupré Bronze Deuxième République peuvent atteindre la valeur de 4 euros en moyenne. C’est le centime Cérès Bronze frappé entre 1872 et 1897 qui peut valoir entre 5 et 10 euros.

Pièce de deux francs

Pièce de deux francs –

Combien vaut une pièce de 5 centimes ?

Il vaut la peine de fouiller dans ses tiroirs pour mettre la main sur ces pièces. Et pour cause, la pièce de 5 centimes peut également être proposée à un prix intéressant aux numismates. Par exemple, la pièce Cérès Bronze peut valoir jusqu’à 20 euros. La pièce de 5 centimes Napoléon 1er Bronze peut atteindre les 40 euros tandis que certains modèles de III République peuvent valoir jusqu’à 100 euros.

La pièce de deux euros peut également avoir une valeur intéressante

Si les francs peuvent atteindre une valeur intéressante à la vente, les pièces de 2 euros peuvent également rapporter gros. C’est le cas d’une édition allemande de 2008 avec une erreur d’impression. Nous pouvons la distinguer par une absence de frontières entre les 15 États membres de l’Union Européenne. Pour vendre votre pièce à un prix conforme à sa valeur, il est recommandé d’établir une expertise auprès d’un numismate qui saura si la pièce est authentique.

Comment vendre une pièce de valeur ?

Pièce de monnaie

Pièce de monnaie.


Selon le site Info Collection, un site spécialisé en numismatique, il existe certains conseils pour mieux vendre ses pièces. Il est d’abord conseillé aux vendeurs d’être le plus possible dans la description de leur offre, en détaillant les spécificités de l’objet et en ajoutant des photos. Il est recommandé également de toujours mentionner un prix précis avant la négociation, de ne jamais répondre aux messages fantaisistes ou douteux, de ne jamais envoyer l’objet avant d’avoir été payé et de privilégier la remise en mains propres . Des conseils qui permettent de mener à bien cette transaction dont l’offre répond à plusieurs critères.

Une chose est sûre : il serait dommage de vous débarrasser de vos pièces de 1, 2 et 5 centimes de francs. Celles-ci pourraient être vendues à des prix allant jusqu’à 100 fois leur valeur faciale. En plus, vous pourrez en faire profiter les fervents collectionneurs de ces mémoires du passé !