Ces 5 remèdes naturels stimulent la perte de poids
Vous rêvez d’un corps svelte et sculpté ? Vous désirez vous débarrasser le plus vite possible de la graisse stockée ? Voici des brûle-graisse puissants à intégrer dans votre régime alimentaire. Avant de savoir comment nous débarrasser du superflu de graisse qui nous enveloppe et qui n’a pas l’air de vouloir s’en aller, cherchons à […]
Vous rêvez d’un corps svelte et sculpté ? Vous désirez vous débarrasser le plus vite possible de la graisse stockée ? Voici des brûle-graisse puissants à intégrer dans votre régime alimentaire.
Avant de savoir comment nous débarrasser du superflu de graisse qui nous enveloppe et qui n’a pas l’air de vouloir s’en aller, cherchons à comprendre comment notre corps produit cette graisse et comment il la stocke.
Comment on stocke la graisse ?
Lorsqu’on mange, on donne à notre corps trois types d’apports : protéines (viande, poisson…), glucides (fruits, légumes…) et lipides (huiles, produits laitiers, jaunes d’œufs…). Les deux premiers sont respectivement transformés en acides aminés et glucose, et ne peuvent être stockés par le corps sous forme de graisse qu’avec l’aide de l’insuline. En revanche, pour ce qui est des lipides, il suffit que l’apport dépasse les besoins du corps pour que celui-ci commence à stocker.
Pour se débarrasser de ce stock peu esthétique et dérangeant, nous avons fait appel à l’expertise d’experts en fitness et notamment Peter Carvel, entraîneur et conseiller nutritionniste, qui nous a révélé quatre ingrédients puissants et efficaces qui vous aideront à retrouver la ligne en un mois !
Des aliments au pouvoir brûle-graisse
La cannelle : c’est l’une des épices les plus connues dans le monde pour sa forte teneur en antioxydants qui aident à lutter contre le vieillissement et le stress. Et bien sûr, qui dit stress dit besoin de réconfort que beaucoup de personnes trouvent dans le chocolat et les sucreries !
Donc non seulement elle diminue notre envie d’aliments sucrés, mais elle contrôle aussi le niveau de glycémie dans le corps et maintient sa sensibilité à l’insuline, nécessaire à la transformation des protéines et glucides en graisse (comme expliqué plus haut). Ainsi, en consommant une demi-cuillère à café de cannelle avant le repas, vous aurez moins envie de manger pendant le repas et moins envie de grignoter après.
Cependant, la cannelle est déconseillée aux femmes enceintes et doit être consommée avec modération, au risque de devenir toxique et de produire des irritations gastriques.
Le piment : il contient de la capsaïcine (un antioxydant), qui lui donne son piquant caractéristique et qui stimule la dépense énergétique. En d’autres termes, il favorise la perte de calories, surtout celles provenant des graisses brûlées. D’ailleurs, selon des études scientifiques, la consommation de piment avant ou pendant le repas freine notre appétit et réduit donc la quantité de calories ingurgitées.
Les grains de café : surtout le café vert, à l’état pur, qui contient des antioxydants favorisant la digestion et l’élimination des toxines, ainsi que l’acide chlorogénique qui diminue le taux de glycémie et réduit l’absorption du sucre par les intestins. De plus, il stimule la dépense calorique et a un effet coupe-faim.
Le thé vert : cette plante aromatique adorée par les Anglais est un vrai trésor. Ses bienfaits sont multiples : anti-inflammatoire, antiviral, antibactérien, etc. Le thé vert est réputé pour sa capacité à renforcer l’immunité, à stimuler la digestion et surtout à brûler les graisses.
Il a plusieurs points communs avec le café : sa teneur en antioxydants, son effet détoxifiant et la stimulation de la dépense énergétique. Mais contrairement au café qui est un excitant, le thé vert a un effet relaxant, ce qui réduit votre niveau de stress et inhibe l’hormone cortisol qui vous ouvre l’appétit.
Toutefois, il est préférable d’utiliser des thés biologiques pour être sûr de leur qualité. Les thés biologiques ne contiennent pas de produits chimiques ni de pesticides.
Donc, pour avoir un corps svelte et sculpté, il faut être d’attaque : on commence la matinée par une bonne tasse de café, de préférence sans sucre ni crème et idéalement avec un peu de cannelle, 30 minutes avant les exercices matinaux (eh oui, le sport, vous n’y échapperez pas !). Puis, on ajoute un peu de piquant à notre journée, en pimentant notre repas de midi, et on termine notre après-midi en beauté, avec une tasse de thé vert bien chaude, qui nous libère du stress de la journée. On n’oublie pas d’adopter un régime alimentaire équilibré qui fait la part belle aux fruits et légumes.