Où cacher le double de clé ? Aucun voleur ne peut trouver ces cachettes

Publié le 30 janvier 2023
MAJ le 25 novembre 2024

Bien qu'elle représente une menace pour votre sécurité, la clé de rechange de la maison est essentielle. Nous en avons quasiment tous. C'est effectivement toujours bien pratique de l'avoir à portée de main pour entrer chez soi au cas où l'on égare la clé principale. Sans compter que cela vous évite des frais coûteux chez le serrurier. Mais où avez-vous l'habitude de conserver le double de votre clé ? Il est très important de la mettre à l'abri des voleurs. Voici quelques lieux inhabituels auxquels vous n'auriez peut-être pas pensé.

Où cacher une clé de rechange à la maison ?

Clé de la maison dans la porte

Clé de la maison dans la porte –

Parfois, il suffit d’user d’un peu de créativité et de ruse pour trouver les meilleures cachettes. Celles qui vous laisseront dormir tranquille et qui n’attireront pas les regards indiscrets. Si vous hésitez souvent, ci-dessous nous vous présentons quelques endroits inspirants qui pourraient vous satisfaire.

  1. Vous pouvez faire des trous dans les murs, pour y mettre des objets de valeur, en l’occurrence le double de votre clé, et couvrir avec des interrupteurs.
  2. Pourquoi ne pas la glisser dans un pot de plante artificielle, coincée entre les fleurs ? Il est même possible de l’accrocher discrètement dans un feuillage sur la terrasse. Aucun voleur n’aura l’idée de fouiller par là.
  3. De même, une mangeoire à oiseaux ou une niche peuvent également faire office d’une bonne cachette.
  4. Vous disposez d’un grand thermomètre ? Essayez donc d’y fixer une clé à l’intérieur. Elle passera inaperçue.
  5. Si vous avez une grande bibliothèque à la maison, vous pouvez utiliser un livre comme cachette. Faites un trou dans le papier et insérez la clé. Mais, si vous avez beaucoup de livres, surtout n’oubliez pas où vous l’avez mise !
  6. Sinon, il est possible encore d’envelopper la clé de rechange dans du papier d’aluminium et de la mettre dans une boîte de lotion ou de crème que vous gardez dans la salle de bain.

Où cacher la clé de secours à l’extérieur du domicile ?

Voici quelques endroits astucieux à l’extérieur de la maison où vous pouvez cacher votre clé discrètement. En prime, vous pourrez toujours l’avoir à portée de main en cas d’urgence.

1 – Derrière une fausse prise

Une astuce judicieuse : mettez la clé derrière une fausse prise. Pour éviter le moindre danger, personne n’oserait s’en approcher, encore moins la démonter ni regarder derrière. Sur le marché, vous pouvez trouver une diversité de modèles de fausses prises spécialement conçues à cet effet. Assurez-vous de l’installer dans un endroit stratégique, puis placez votre clé derrière.

2 – Dans votre voiture

Beaucoup de gens ont pris l’habitude de garder leur clé de rechange à l’intérieur de la voiture, pour l’avoir toujours avec eux. Vous pouvez ainsi la placer sous les tapis ou les sièges. Evidemment, il faut éviter de garder tous les jeux de clés ensemble. En cas de perte, vous seriez dans l’impasse. D’ailleurs, idéalement, il ne faut jamais mélanger les clés de voiture avec celles de la maison.

3 – Dans la boîte aux lettres

Cela peut vous sembler être une cachette trop risquée, puisque c’est l’un des endroits les plus accessibles pour un voleur. Mais, il ne s’agit pas d’y laisser la clé à nu bien visible. L’idée serait plutôt de la cacher à l’intérieur d’une enveloppe, au beau milieu de tout le courrier. On n’y voit ainsi que du feu ! Le cambrioleur n’aura pas la présence d’esprit d’ouvrir toutes les enveloppes. Et, c’est une cachette pratique pour vous, puisque vous n’aurez aucun problème à trouver la clé lorsque vous en aurez besoin.

4 – Dans la cabane des oiseaux

5 – Dans une brique

6 – Derrière le loquet de porte d’entrée

7 – Chez un voisin de confiance

8 – Sous une pierre dans le jardin

9 – Dans votre lieu de travail

10 – Derrière la plaque d’immatriculation de votre voiture

11 – Dans la niche du chien

L’option sans clés : optez pour la serrure intelligente !

Entrer le code

Entrer le code –

Si vous êtes sceptique et que vous estimez que toutes ces options ne sont pas infaillibles, nous avons une ultime solution à vous proposer. Il existe un autre moyen encore plus sécurisant, mais légèrement coûteux : tant qu’à faire, pourquoi ne pas abandonner l’idée de la clé et installer plutôt une serrure intelligente sur votre porte ? Tout comme la sécurité de votre téléphone portable, ce type de serrure ne fonctionne qu’avec une empreinte digitale ou un code PIN spécifique que vous seul connaîtrez. Plus besoin de stresser pour cacher la clé ni d’angoisser de l’avoir perdue. Ce système sécurisé vous permettra d’accéder facilement chez vous et il sera beaucoup plus difficile pour les cambrioleurs de pénétrer dans votre maison.