Voici l’âge auquel vous aurez le meilleur sexe de votre vie
Au début de notre puberté, nous découvrons le sexe ainsi que ses pratiques. Nous sommes un peu brouillons puis nous mûrissons au fil des échanges jusqu’à être suffisamment expérimentés pour que chacun de nos rapports deviennent de plus en plus intenses et réussis. Mais savez-vous à quel âge vous serez au top sexuellement ?
Quels sont les grands anniversaires que vous fêtez ? 18 ans, 21 ans, 25 ans puis tous les 5 ou 10 ans ? Et si vous vous mettiez à fêter un autre anniversaire, celui de la force de l’âge. Prenez vos agendas, calculez bien car les dernières recherches sur les pratiques sexuelles nous ont donné l’âge où vous savez le mieux faire l’amour.
Pour savoir le mieux l’estimer, il faut l’avoir dépassé, ce sont donc les quinquagénaires qui ont été sollicités pour répondre à cette grande question de l’âge parfait. Ils ont donc relaté que cela se passait à la quarantaine et plus précisément à 46 ans en moyenne. Mais pourquoi cet âge ?
Avant 25 ans, plusieurs paramètres entrent en compte : une faible expérience limitant la maturité sexuelle, un manque de confiance en soi lié à l’acceptation de son corps et une énergie débordante pleine de fougue. Tous ces paramètres invitent à penser qu’à cet âge, nous ne sommes pas encore prêts pour les meilleurs moments sexuels de sa vie.
Entre 26 et 40 ans, l’accomplissement de soi et l’acceptation de son corps sont plus forts tout comme l’expérience sexuelle. La forme physique peut être équivalente ou légèrement plus faible qu’avant 25 ans tandis que l’appétit sexuel diminue pour faire une part plus grande à la relation sociale.
De 41 ans à 55 ans, la maturité sexuelle est atteinte mais l’énergie ou l’engouement est plus faible. On pourrait résumer cette phase par la qualité plutôt que la quantité. Les périodes entre deux actes sexuels sont plus espacées. Lors de cette étude, les couples les plus heureux étaient ceux qui faisaient l’amour une fois par semaine en moyenne.
De 56 ans à 65 ans, la sexualité diminue mais persiste bien que la ménopause agisse sur les hormones féminines. Après ces âges, les rapports deviennent très espacés voire quasi inexistants du fait parfois de problèmes physiologiques n’ayant pas trouvé de solutions naturelles. Le rapport gain/démarches n’est plus valable pour les intéressés. Qui souhaite administrer une piqure à son partenaire pour voir le concombre durcir ? Tout comme une petite pilule bleue qui donnera des effets un temps certain après son administration au risque de ne plus être dans le timing de son partenaire.
On pourra cependant noter un point essentiel loin de l’âge : l’entente avec son partenaire. A n’importe quel âge, être sur la même longueur d’onde avec son partenaire reste primordial pour faire de ce moment un moment magique. C’est ce que confirment 50% des couples interrogés. Plus les rapports sont réguliers (et pas forcément nombreux), plus les couples interrogés se disent heureux ensemble.
Sachez donc que cela dépend beaucoup de l’instant et du partenaire avec qui vous le partagez mais n’oubliez pas qu’à l’approche du quarante-sixième anniversaire, vous pourriez bien être au top de votre forme sexuelle, en pleine force de l’âge.