Une personne est filmée déguisée en buisson pendant le confinement

Publié le 9 avril 2020
MAJ le 26 novembre 2024

Suite au confinement imposé par la pandémie de coronavirus, certains ont des comportements quelque peu fantasques. Cette histoire en est un exemple déconcertant. En Grande-Bretagne, une personne se déguise en buisson pour pouvoir sortir dans la rue, une activité interdite pendant les restrictions qui visent à empêcher la propagation du COVID 19. Elle brave volontairement la loi pour pouvoir profiter d’une promenade affublée de feuilles. Ce témoignage cocasse nous est relayé par Fox News. Récit d’une sortie que les Britanniques ne seront pas prêts d’oublier.

Cette scène paraît surréaliste mais s’est bel et bien produite. Certaines personnes souffrent tellement du confinement obligatoire qu’elles sont prêtes à exécuter tous les subterfuges pour respirer un bol d’air frais, y compris se déguiser…en buisson. Les Britanniques étaient tellement hilares qu’ils ont immortalisé cet anonyme tout de feuilles vêtu. Ils n’oublieront pas ce moment farfelu mais tout à fait interdit.

Une méthode farfelue

Si cette histoire est légère, il est capital de rappeler qu’il est interdit de sortir pendant le confinement. Cette personne a violé la loi en se déguisant en arbuste pour sortir dans la rue. C’est un couple britannique qui a découvert cette scène étrange. Nicholas Murray et Madeline Mai-Davies ont regardé avec hilarité et incrédulité leur voisin habillé des pieds à la tête en feuillage. Un tableau cocasse dans une rue déserte à cause des restrictions gouvernementales dues au coronavirus chinois. Mais l’homme audacieux osera un subterfuge que nul n’a encore essayé à ce jour. Et cela sera un franc succès puisqu’il sera connu dans le monde entier grâce à sa tactique pour se promener.

homme deguise en feuillage

Une scène hilarante

Pour ne pas attirer l’attention sur son forfait, l’homme s’arrêtait et roulait pour ne pas se faire voir tel un véritable végétal. Les voisins l’ont donc filmé pour montrer au monde entier son plan ingénieux pour respirer un bol d’air frais. Malheureusement, son plan aura échoué en raison de la chute lente des feuilles dont il s’était vêtu. Le voisin a alors essayé désespérément de les recoller mais trop tard, il a été démasqué. Ce dont il ne se doutait pas est qu’il allait avoir des téléspectateurs qui n’hésiteront pas à partager ses frasques au monde entier. Cet habitant de la ville de StevenAge, dans le Royaume-Uni aura réussi un coup double : amuser ses voisins tout en s’oxygénant les poumons.

Une vidéo virale

Cette vidéo a été publiée sur le réseau social Tik Tok et est depuis devenue virale car partagée plus de 16 millions de fois. Un contenu hilarant qu’il est bon de visionner en ces temps troubles mais à ne surtout pas reproduire chez soi. Les voisins n’arrivent toujours pas à croire le succès de ces images. « Je n’attendais pas que cette vidéo soit autant partagée et ait autant de vues. Nous voulions donner le sourire et l’espoir pendant cette période difficile » sourit le voisin. Puis à sa femme d’ajouter : « J’ai été envahie par le soutien et l’amour des internautes. » Une brise de légèreté donc, en cette période où la morosité peut envahir le cœur des gens en confinement.

Le confinement n’est pas une blague

Si le voisin farfelu a fait rire les internautes, il est capital de rappeler que le confinement n’est pas une mesure vaine. Et pour cause, cette restriction permet de prévenir la contamination au virus. Pour participer à cette décision, il est important de se montrer civique en ne sortant de chez soi que pour des activités indispensables tels que les courses, les sorties chez le médecin ou encore le travail pour des raisons exceptionnelles. Il appartient à nous de se prémunir contre cette pandémie et ainsi de protéger nos proches.