Une adolescente a été attaquée par des camarades de classe et a reçu une balle dans la tête
Parfois, les jeunes font preuve d’une impulsivité démesurée et n’évaluent pas les conséquences de leurs actes. De ce fait, ils sont capables de causer des dégâts qui peuvent être irréversibles. Dans un témoignage relayée par CNN, on découvre l’histoire tragique d’une adolescente qui a fait les frais de la violence de ses camarades et a reçu une balle dans la tête. Néanmoins, la jeune fille a pu se relever et prendre une belle revanche.
Deserae Turner était une étudiante de l’Utah qui aurait pu perdre la vie quelques années auparavant. Mais la jeune fille s’est battue pour avancer et pour construire son avenir, malgré ses blessures. Voici l’histoire touchante de cette adolescente. Un véritable modèle de courage.
Dans la peau d’une princesse
Après des épreuves extrêmement difficiles, elle a été couronnée reine du lycée. C’est avec une grande joie, marquée par son plus beau sourire, que l’adolescente a marché sur le terrain de football, au bras de son père.
Pour elle, c’était là une belle revanche après les événements malheureux qu’elle a connu. Deserae portait une magnifique robe de princesse, et avait une couronne sur la tête. «C’était magique, je me suis sentie comme Cendrillon », révèle la jeune fille au magazine People.
Pleine de générosité, l’adolescente ajoute, « je souhaite que chaque fille puisse vivre un événement aussi magique et surprenant. Je souhaite que chaque élève du secondaire puisse se sentir aussi aimé que moi ».
Les parents de Deserae étaient très émus de voir leur fille aussi heureuse ce jour-là. En effet, cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas eu l’air aussi épanouie.
2 ans auparavant, elle a frôlé la mort
La vie n’a pas toujours été simple pour cette jeune fille. En réalité, elle a vécu des événements traumatisants deux ans auparavant. Colter Peterson et Jayzon Decker, deux de ses camarades de classe, lui avaient fait vivre d’atroces souffrances.
Au beau milieu d’un fossé, les adolescents lui ont tiré une balle dans la tête et l’ont laissé seule.
Ce n’est que huit heures plus tard que la victime a été retrouvée. Par la suite, Deserae a passé ses journées à l’hôpital et a subi 13 interventions chirurgicales dont 10 au cerveau.
Elle avait subi une paralysie du côté gauche ainsi qu’une cécité. « Je devais réapprendre à tout faire », a confié la victime.
L’adolescente a éprouvé de terribles souffrances dans la solitude et l’incompréhension. En effet, elle a déclaré au HJ News qu’elle avait perdu de nombreux amis suite à cette expérience. Néanmoins, elle n’a jamais perdu espoir et a continué à se battre pour aller mieux.
Aujourd’hui, elle a de grands projets d’avenir
La jeune fille a fait preuve d’un réel courage et s’est battue pour guérir.
À présent, elle est déterminée à obtenir son diplôme d’études secondaires et à poursuivre son train de vie. En outre, cette expérience marquante l’a poussée à vouloir accomplir de belles choses. En effet, Deserae veut à présent aider les autres en s’adonnant à des projets humanitaires. Elle envisage de faire du bénévolat mais aussi de s’occuper des animaux dans le besoin.
Comment se relever suite à un traumatisme ?
Selon Scott Barry Kaufman, psychologue, le processus de reconstruction après une épreuve douloureuse peut prendre du temps. En effet, suite à une épreuve difficile qui débouche sur un traumatisme, il est tout à fait normal d’éprouver des émotions tels que l’angoisse, la colère ou encore la tristesse. Il faut se donner le temps et la volonté nécessaire pour remplacer ces ressentis négatifs. La reconstruction après un traumatisme peut durer plusieurs années. Néanmoins, la plupart des personnes qui vivent des épreuves traumatisantes en ressortent plus fortes, après un temps de guérison. Ainsi, elles ressentent de la gratitude et réalisent à quel point la vie est précieuse.
De plus, elles puisent dans leur souffrance passée pour trouver une source de motivation pour l’avenir. Ainsi, elles trouvent naturellement de nouvelles opportunités pour s’accomplir et pour évoluer vers un chemin positif. Par ailleurs, les personnes qui ont vécu un traumatisme deviennent plus empathiques et plus à l’écoute des besoins des autres.