Un grand-père rencontre son petit-fils à l’hôpital et réalise que sa fille a menti depuis le départ
Lors d’une grossesse, les parents tout comme les autres membres de la famille brûlent souvent d’impatience de connaître le sexe du bébé afin de pouvoir enfin se projeter. La venue de l’enfant ne manque pas d’émouvoir les proches et en particulier les grands-parents. Mais pour ce grand-père qui attend vivement la naissance du bébé de sa fille, la surprise sera de taille ! Découvrez cette histoire attendrissante relayée par le site InspireMore.
Landry James Keleman est un grand-père de 49 ans qui attend impatiemment la naissance du bébé de sa fille. Ayant principalement grandi autour de la gente féminine et élevé quatre filles, cet ancien pompier de la région de l’Illinois aspirait secrètement à être comblé par un petit garçon.
Quand ses filles ont à leur tour eu des enfants, cet homme a vu sa famille s’agrandir à nouveau et là encore, ses petits-enfants étaient tous de sexe féminin ! C’est ainsi que lorsque l’une d’entre elles, enceinte pour la seconde fois, lui a annoncé qu’elle attendait encore une fille, ce grand-père n’a pu qu’en rire en acceptant que son destin voulait qu’il soit entouré de femmes aimantes.
Surprise à l’hôpital
C’est donc avec l’idée d’accueillir une nouvelle petite fille que Landry James s’est rendu à l’hôpital dès qu’il a appris la naissance du bébé. Mais ce qu’il ignorait, c’est que sa surprise allait être de taille ce jour-là. En effet, non seulement ce bébé est né le jour exact de son anniversaire, mais il s’est avéré que sa fille et sa famille avaient gardé le secret sur le sexe de l’enfant. C’était en réalité un adorable petit garçon que les parents ont choisi de nommer Landry, en hommage à son grand-père. Un cadeau inestimable qu’il n’est pas prêt d’oublier, surtout qu’il était loin de se douter de cette incroyable révélation.
Sa réaction dans la vidéo partagée par la famille sur Facebook est attendrissante et démontre sa joie immense à la découverte de la surprise. Une publication qui a été visionnée par de nombreux internautes touchés par son émotion visible lorsqu’il a rencontré son petit-fils pour la première fois.
L’importance des grands parents dans la vie des enfants
Les petits-enfants bénéficient énormément de la présence de grands-parents impliqués dans leur vie et donnant de leur temps et de leur amour. En effet, l’avantage des grands parents est que ces derniers ont beaucoup moins d’attentes face à leurs petits-enfants et les inondent d’amour inconditionnel sans être confrontés à une responsabilité éducative stricte. Avec plus de temps libre pour s’en occuper et moins de stress, ils sont donc souvent plus conciliants et plus enclins à pardonner leurs bêtises. La relation est de ce fait, plus simple, empreinte d’une présence bienveillante et d’un lien indéfectible.
À travers le partage d’histoires communes et l’apprentissage des faits majeurs entourant leur famille, les grands-parents perpétuent le lien générationnel et aident les enfants à tirer les bonnes leçons du passé. Que ces informations soient d’ordre purement informatif ou plus ludiques, cette transmission est d’une grande importance pour la construction de l’identité des petits-enfants. Ainsi, les grands-parents peuvent offrir à ces derniers une occasion rêvée d’en apprendre davantage sur leurs racines et leur histoire familiale.
En outre, l’apprentissage du respect des traditions permet aux enfants d’avoir des repères de sécurité quant à l’attitude à adopter et ce qui est attendu d’eux, leur allouant ainsi un fort sentiment d’identité familiale qui leur est bénéfique. Il ne faut pas non plus hésiter à créer de nouvelles traditions pour accompagner les anciennes afin de satisfaire les grands et les plus petits !