Un couple a sauvé son mariage en se posant une simple question
Réussir sa vie de couple n’est pas toujours chose facile même lorsqu’on s’aime. L’amour s’effrite avec le temps, s’il n’est pas nourri et entretenu. Un couple intelligent qui s’aime doit savoir rendre son ménage heureux en respectant certaines règles et faire face aux problèmes qui peuvent surgir avec beaucoup de tact et de douceur afin de ne pas détruire la relation.
Richard Paul Evans, un célèbre romancier a vécu avec son épouse Keri, des péripéties dans leur mariage depuis des années. Leur amour était sincère mais leurs attentes à propos de leur mariage étaient surdimensionnées, leur lutte pour imposer leur pouvoir chacun de son côté n’a fait que les éloigner et se sentir étrangers l’un envers l’autre. Leur mariage courrait à la dérive.
Jusqu’au jour où Evans a eu une révélation : il avait toujours exigé que sa femme fasse des choses pour lui mais ne s’était jamais demandé ce que lui il pouvait faire pour elle. C’était comme une évidence. De suite, il a décidé de poser LA QUESTION à sa femme : Qu’est-ce que je peux faire pour améliorer ta journée ?
Evans, avec toute humilité a compris que pour sauver son mariage, il allait falloir laisser tomber le masque de l’égo et faire en sorte d’être à l’écoute des besoins de sa femme.
Aujourd’hui, Evans et sa femme font des efforts mutuels afin d’améliorer mutuellement la journée de l’autre et ils y sont parvenus avec succès.
Comment demander à votre partenaire « Que puis-je faire pour améliorer ta journée ?»
- Tout d’abord, il est important d’arrêter de toujours rejeter la faute sur votre partenaire car vous êtes aussi à blâmer.
- Etre sincère lorsque vous posez LA QUESTION à votre partenaire afin qu’il vous manifeste de l’intérêt et de la confiance et qu’il comprenne que vous désirez réellement sauver votre mariage et non pas le manipuler.
- L’amour doit être sincère et véritable. Aussi, faut-il essayer de savoir ce que vous pouvez faire à la personne que vous aimez et non pas ce qu’elle peut faire pour vous.
Autres conseils pour un mariage heureux
Un mariage réussi doit avant tout être basé sur l’amour, le partage et le respect. Toutefois, d’autres règles sont également à respecter afin de profiter au maximum des bons côtés de la vie maritale.
Mettez l’accent sur le côté positif de votre relation
Faites-vous des compliments mutuels et sincères et exprimez votre affection en serrant très fort votre partenaire, le soir en rentrant. Vous pouvez lui faire plaisir avec des petits gestes simples du quotidien.
Touchez-vous
Prenez l’habitude de vous toucher et de vous caresser même en dehors de l’acte sexuel. Avec le temps, ces petits gestes simples solidifieront votre amour.
Soyez amis
Prenez le temps de discuter des choses de la vie, de vos buts et de vos rêves. Il parait que les liens amicaux renforcent la relation amoureuse et sexuelle.
Acceptez l’imperfection de l’autre
Il est important de porter attention à vos propres imperfections et d’essayer de les améliorer. Mais le plus important est de s’intéresser aux qualités de votre partenaire et adopter la philosophie japonaise du wabi sabi, qui signifie l’acceptation de l’imperfection.
Résolvez vos problèmes avec calme
Lors d’une dispute avec votre partenaire, si vous sentez qu’elle risque d’empirer, arrêtez-la et reprenez-la lorsque vous serez plus calme.
Soyez à l’écoute de votre partenaire
Au lieu de faire des reproches ou de critiquer votre partenaire, soyez à son écoute et laissez-le s’exprimer. Prêtez attention à ce qu’il a envie de dire et soyez attentif à ses besoins afin que votre relation soit renforcée et qu’elle n’aboutisse pas à une rupture ou à une vie insupportable.