Un chien fidèle meurt 15 minutes après que son maître ait perdu sa bataille contre le cancer
Nous savons tous que le chien est le meilleur ami de l’homme. Ce fidèle compagnon développe des qualités remarquables auprès de son propriétaire, lui vouant une loyauté et un amour inconditionnel. Cette histoire très émouvante, relayée par le site Metro, met l’accent sur la belle histoire d’amour entre un maître et son chien.
Les chiens ne mentent jamais quand ils expriment leur amour, leur sens de la fidélité est exemplaire et leur altruisme est remarquable. Ils n’ont qu’un but dans la vie, c’est de satisfaire leurs maîtres et leur offrir leur cœur.
Un chien, un maître, une histoire émouvante
Stuart Hutchison était un homme âgé de 25 ans qui vouait un amour considérable à ses trois chiens, et en particulier à l’un d’entre eux, un bouledogue français prénommé Nero.
En 2011, l’homme a reçu un diagnostic qui allait changer le cours de son existence : il avait une tumeur au cerveau. Stuart s’est battu corps et âme contre la maladie pendant plusieurs années, subissant une intervention chirurgicale et plusieurs chimiothérapies.
Mais le cancer a fini par se propager entre 2014 et 2018 jusqu’à atteindre ses os et son bassin.
En 2017, Stuart s’est marié avec Danielle, une assistante en pharmacie avec qui il était en couple depuis six ans. Le couple vivait à Alloa, en Écosse, avec quatre chiens.
Mais l’état de l’homme s’aggravait progressivement. Un mois avant de perdre la vie, il a décidé de partir avec sa femme rejoindre sa mère, Fiona.
« Nous avons ramené Stuart à la maison il y’a quatre semaines parce qu’il voulait mourir chez lui … Nous nous sommes occupés de lui à la maison », confia sa mère.
Suite à leur déménagement, les événements se sont déroulés rapidement. Un jour, Danielle s’est réveillée et a constaté que ses lunettes s’étaient cassées.
Le père de Stuart, qui savait que son fils n’avait plus beaucoup de temps à vivre, a décidé de se rendre au domicile de Danielle pour lui chercher une autre paire de lunettes, préférant laisser cette dernière auprès de son mari.
Lorsque le père est entré dans la maison du couple, il a remarqué que Nero, le chien préféré de son fils, avait mal quelque part. Il l’a donc transporté en urgence chez le vétérinaire pour voir ce qui n’allait pas. Le médecin a affirmé que la colonne vertébrale du chien s’était rompu soudainement.
« Stuart décéde vers 13h15 ce jour-là et Nero est mort environ 15 minutes plus tard », a déclaré Fiona la maman.
Selon la mère, l’homme et son chien avaient une relation très fusionnelle.
La relation d’un maître avec son chien, une relation très spéciale
Le chien est un animal social qui, lorsqu’il devient membre d’une famille, développe des capacités particulières. Ainsi, il peut interagir avec ses maîtres en procédant à certains gestes ou en portant un regard qui peut exprimer certaines émotions. En effet, les chiens domestiqués développent un lien fort avec les êtres humains. Selon les scientifiques, il existe une similitude entre la relation d’un maître avec son chien et celle d’un parent avec son enfant. En effet, des tests cognitifs effectués sur les animaux ont montré une influence évidente des caractères des êtres humains sur leurs chiens.
Par ailleurs, les propriétaires de chiens savent que cette relation est fondée sur une sincérité et une loyauté sans pareil.
Ainsi, une étude scientifique montre qu’une hormone, connue sous le nom de l’ocytocine, intervient pour créer un lien solide entre les deux êtres. Cette hormone est celle qui est sécrétée naturellement par les nouvelles mères pour développer un attachement et une confiance envers leur bébé. En outre, cette hormone permet d’atténuer le stress et l’anxiété. Les chercheurs ont conclu que la libération d’ocytocine chez les propriétaires de chiens était corrélée à des comportements positifs chez les animaux. En effet, plus les hommes montrent leur affection et leur attachement aux chiens, plus ces derniers sont calmes et sociables.