« Respectez vos parents dans leur vieillesse »
Depuis notre naissance, en passant par l’adolescence et jusqu’à l’âge adulte, nos parents sont là. À travers nos coups durs, nos choix, nos joies et nos déceptions, notre père et notre mère sont toujours présents. Même s’ils ne sont pas forcément en accord avec la façon dont nous voyons les choses, ils nous acceptent avec nos qualités et nos défauts.
En effet, nos parents sont notre plus grand soutien et ceux qui nous aiment le plus sur Terre car nous sommes le fruit de leur amour. Cependant, nous oublions parfois de les respecter et nous agissons avec peu de compassion comme le prouve cette histoire…
L’histoire émouvante de ce père et son fils
Un homme de 80 ans était assis sur son canapé, près de son fils âgé de 45 ans. Ils regardaient par la fenêtre lorsqu’un oiseau se posa sur le rebord.
Le père demanda à son fils quelle sorte d’oiseau était à la fenêtre, il lui répondit que c’était un corbeau. Au bout de quelques minutes seulement, le père posa à nouveau la question et le fils lui donna la même réponse. Une troisième fois, l’homme âgé redemanda la même chose. Alors, son fils commença à s’impatienter mais il lui répondit à nouveau. Seulement au bout de la quatrième fois, il s’énerva et cria sur son père en lui demandant pour quelle raison il posait encore et encore la même question.
Un peu plus tard, le père alla chercher dans sa chambre un vieux journal qu’il tenait depuis la naissance de son fils. Il ouvrit le carnet et demanda à son fils de lire une page en particulier où il avait écrit :
« Aujourd’hui, mon fils âgé de trois ans était assis près de moi lorsqu’un corbeau s’est assis sur le rebord de la fenêtre. Il m’a demandé 23 fois ce que c’était et je lui ai répondu 23 fois que c’était un corbeau puis je l’ai enlacé affectueusement en restant admiratif devant mon enfant encore si innocent. »
Le fils se sentait honteux d’avoir été si méchant avec son père et il regretta de s’être emporté, alors que son père avait toujours été patient avec lui. Il demanda pardon à son père et l’embrassa tendrement.
Les manières pour respecter vos parents
En effet, il est facile d’oublier de respecter ses parents, les sacrifices qu’ils ont faits et les efforts permanents pour élever des enfants. Alors, voici quelques conseils pour respecter au mieux vos parents et éviter ce genre de situation :
Soyez conscient de toutes les choses qu’ils font pour vous
Respectez leur expérience de vie et le fait qu’ils en savent plus
N’oubliez jamais à quel point ils vous aiment
Discutez calmement avec eux
Restez patient avec eux
Écoutez leurs conseils
Faites des efforts pour ne pas contredire leur autorité
Aidez-les dès que vous en avez l’occasion
Souvenez-vous ensemble des bons moments familiaux
Prenez le temps de prendre de leurs nouvelles
Partagez des activités ludiques
Invitez-les à passer du temps avec vous et vos enfants
Montrez-leur que vous les aimez