Que ferez vous en premier ? Votre choix en dit long sur votre personnalité

Publié le 26 septembre 2019
MAJ le 26 novembre 2024

Agir au moment opportun peut dans la plupart des cas sauver des situations chaotiques; on dit bien que la rapidité d’action est la clé de la réussite. Mais faire les bons choix peut des fois paraître difficile. On peut se tromper, échouer ou encore regretter. Mais nos choix sont déterminants et définissent notre personnalité et de facto, qui nous sommes réellement.

Nous donnons la priorité à certaines choses par rapport à d’autres. Mais nos actions demandent-elles une approche rationnelle ou intuitive ? La réponse importe peu, tant que l’on est convaincus de nos choix. Solliciter la raison ou l’intuition dénote une réflexion qui peut être influencée soit par notre côté sensé ou émotif.

Lors de ce test que nous vous présenterons, vous aurez à choisir entre une action parmi d’autres. Ces choix ont tous leur importance mais celui sur lequel vous vous concentrerez en premier, révélera beaucoup de choses sur votre personnalité.

1.Le choix de répondre au téléphone

Vous avez donné la priorité au téléphone et cela signifie que vous avez le sens du contact et de la communication. Vous accordez de l’importance à votre côté relationnel et votre talent d’orateur n’est plus à démontrer, d’autant plus que votre volubilité est légendaire. Cette qualité vous classe, toutefois, dans la catégorie des personnes aimant attirer l’attention pour se sentir exister. Par ailleurs, votre choix démontre également que vous n’accordez pas le droit à l’erreur aux personnes de votre entourage. Votre intransigeance tenaille vos collaborateurs et même vos proches au point de scléroser vos relations.

2.Le choix d’éteindre la bouilloire

Vous avez choisi cette action parce que c’est votre sécurité qui vous importe le plus. Vous êtes d’une nature anxieuse et angoissée et vous abhorrez les imprévus qui vous réservent dans la plupart des cas de mauvaises surprises ; c’est en tout cas ce qu’il en est sorti de vos expériences passées. Sachez que les imprévus font partie du quotidien et que la vie n’est pas un long fleuve tranquille ; la vie et les mouvements vont de pair.

3.Le choix d’empêcher votre chien de détruire votre canapé

Ce choix révèle votre côté maniaque, exigeant et adepte du contrôle. Vous laissez apparaître une personnalité méthodique, critique voire autocritique. Il vous arrive dans certains cas de vous disperser dans les détails tellement vous voulez bien faire et votre perfectionnisme inspire quelques-uns mais en agace bien d’autres, notamment lorsque vous l’exercez à outrance. Il devient alors un perfectionnisme malsain imposant un stress permanent aux autres et à vous-même et une insatisfaction sur tous les plans. Vous voulez ainsi que tout soit parfait, atteindre vos objectifs même s’ils sont démesurés et vous déployez ces traits dans les différents domaines de votre vie, que ce soit au travail ou avec la personne qui partage votre quotidien. Vous êtes rarement tolérant et vous ne lâchez pas du lest. Ne soyez donc pas étonné si votre obstination vous vaut quelques réprobations de la part de vos congénères.

4.Le choix de calmer le bébé qui pleure

Ce choix est révélateur de votre empathie et votre compassion que vous n’hésitez pas à mettre en pratique dans votre vie courante. Ainsi, vous êtes toujours enclin à venir en aide à ceux qui vous entourent et qui ont besoin de soutien, mais parfois aux dépens de votre bien-être. Cela ne veut pas dire pour autant que votre bonté vous prive de lucidité. Vous demeurez une personne pourvue d’une ténacité sans faille pour atteindre vos objectifs. Par ailleurs, vous aimez la compagnie des autres et la peur de la solitude est votre talon d’Achille. Il n’y a rien de plus réconfortant pour vous qu’une petite vie de famille heureuse, groupée autour d’un bon dîner pour vivre des moments uniques d’amour et de partage.