Oui, vos collègues se masturbent au travail… et ils sont bien nombreux

Publié le 15 avril 2020
MAJ le 26 novembre 2024

Excellente pour le sommeil, le stress et la libido évidemment, la masturbation est contre toute attente un geste bon pour la santé. Autrefois accusée de rendre sourd, le plaisir d’onanisme est au contraire un acte qui peut diminuer l’anxiété et est partagé par plus de gens que vous ne pouvez le croire. Saviez-vous que vos collègues sont nombreux à se masturber au travail ? Et c’est un sondage américain du magazine Time Out qui le soutient. 

Souvent occultée par ses adeptes, la masturbation est pourtant une habitude saine à pratiquer en couple ou célibataire. Et celle-ci est partagée par de nombreux initiés puisque selon une étude, pas moins de 39 % de vos collègues pratiquent ce rituel cachés dans les toilettes. Alors si votre binôme s’éternise au petit coin, sachez qu’il n’est peut-être pas simplement venu pour y faire ce besoin.

Une pratique pourtant commune

Le sondage que nous allons vous révéler n’est pas le seul à prouver que la masturbation est une habitude commune que pratiquent vos collègues. Ces derniers ont expliqué qu’il n’était pas rare qu’ils s’adonnent à cette pratique alors qu’ils sont dans leurs bureaux. Chose étonnante : ils sont plus nombreux que vous ne pourriez l’imaginer. Une information qui prouve que cette « méthode » leur procure des avantages que nous allons énoncer. Ils risqueraient fort de vous surprendre.

etonnement

Des résultats surprenants

Si cette activité est partagée par une grande majorité de personnes, c’est souvent une habitude pratiquée seule dans les alcôves de sa chambre, secrètement. Mais, en milieu professionnel, cette dernière est partagée par 39% de nos camarades de travail. C’est en tout cas ce que nous révèle un sondage mené par « Time Out », un magazine new-yorkais. Une présomption confirmée par de nombreux témoignages recueillis par ce média qui livre là une information cocasse mais très intéressantes sur nos amis de l’open-space.

Réduction du stress

«Si j’ai une grosse gueule de bois, ça m’aide à me faire sentir mieux » précise un internaute au média, en expliquant que son « record » est de trois fois dans la journée. Un score qui pourrait bien expliquer ses allées et venues aux toilettes. Une autre femme interrogée assume qu’elle aime se masturber. Leurs raisons ? Être de bonne humeur car cette activité libère une endorphine, l’hormone qui inhibe la sensation de stress. Et la masturbation ne s’arrête pas seulement à ces bienfaits.

Une meilleure estime de soi

Au-delà de la réduction du stress procurée par ce toucher érotique qui mène souvent à l’orgasme, d’autres bienfaits peuvent découler de la masturbation. Parmi eux, une meilleure estime de soi, une information confirmée par l’enquête Royet, qui a mené cette expérience sur des adolescents de 15 à 18 ans dans les années 90. On comprend donc mieux cette habitude secrète dans les toilettes et qui serait tout indiquée pour améliorer la productivité, et bien sûr la motivation. Après avoir pris connaissance de ces études, une chose est sûre : vous ne verrez plus vos collègues du même œil au sortir des toilettes.

La masturbation : une habitude bénéfique

Si une bonne proportion de nos collègues pratiquent cette habitude au travail, c’est peut-être à raison puisque la masturbation possède de nombreuses vertus. En premier plan, la hausse de la libido inhérente à une plus grande stimulation mais pas seulement. Vous aurez également droit à une sexualité plus épanouie puisque ce rituel secret entraîne une découverte personnelle du désir qui agit en complémentarité avec le coït. Et si vous êtes particulièrement angoissé, vous savez comment faire désormais. La raison ? En vous faisant plaisir, vous libérez à la fois de l’endorphine, la même hormone qui est secrétée pendant l’activité sportive. Un argument convaincant pour les plus sceptiques face à cette pratique !