Ne restez pas malheureuse dans votre relation : 9 signes qu’il est temps de le quitter

Publié le 4 février 2019
MAJ le 26 novembre 2024

Lorsqu’on est amoureux, la vie parait toute rose et nos yeux étincellent de bonheur. Notre partenaire nous parait idyllique et parfait sans aucun défaut mais ne dit-on pas que « l’amour rend aveugle » ! A tel point que nous ne remarquons pas certains signes avant-coureurs d’une relation nuisible et qui signifient que notre partenaire n’est pas la personne idéale pour une relation sérieuse et durable. Si ces signes ne sont pas corrigés, votre relation est vouée à l’échec. Il faut parfois savoir quitter une relation pour se préserver.

Une mauvaise relation n’est pas une bonne chose pour le développement personnel de tout un chacun mais ce qui est pire, c’est de ne pas en prendre conscience. Pourtant, certains signes ne trompent pas et peuvent être révélateurs d’un abus 

  1. Votre partenaire est dans la critique constante 

Quoi que vous fassiez comme effort ou comme concession, il trouvera toujours le moyen de vous faire comprendre que vous n’en faites pas assez ou que vous n’êtes pas à la hauteur. Il critiquera votre façon de vous habiller ou de vous coiffer ou encore vos tiques et mimiques, qu’il aimait bien pourtant, au tout début de votre relation.

  1. Votre partenaire ne tient pas compte de votre avis

Si votre partenaire vous dénigre et ne prend pas en considération votre avis ou votre opinion, cela veut dire qu’il ne vous considère pas et qu’il n’a pas assez d’admiration pour vous. Cela peut être le signe qu’il vous manipule émotionnellement pour vous faire sentir que vous ne valez rien.

  1. La communication est difficile entre vous

La communication est la base de la réussite d’un couple car en discutant de ce qui ne va pas, vous dissipez des malentendus, précurseurs d’une relation vouée à l’échec. Et si vous sentez des difficultés à communiquer avec votre partenaire et que vous voyez qu’il ne vous écoute pas ou pire encore qu’il a parfois des propos acerbes et violents, sans vraiment entamer une vraie communication, alors cela pourrait être un signe de danger.

  1. Si la jalousie malsaine s’installe

La jalousie lorsqu’elle n’est pas excessive et maladive, permet d’installer des étincelles dans une relation mais lorsqu’elle devient permanente et malsaine, lorsque votre partenaire vérifie vos moindres faits et gestes, vérifie votre téléphone ou contrôle votre vie, alors cette attitude est tout simplement un signal d’alarme signifiant qu’il n’est pas fait pour vous rendre heureuse.

  1. Il boit beaucoup d’alcool

Si vous remarquez que votre partenaire rentre le soir à la maison de plus en plus saoul, ceci est un signe que votre relation est vouée à l’échec total car avec une personne qui boit beaucoup, la communication sera toujours impossible et l’avenir avec elle sera improbable.

  1. Il est exigeant

Si votre partenaire vous demande d’être toujours avec lui ou d’être à sa disposition alors que vous ne pouvez pas, pensez alors à prendre des distances vis-à-vis de lui.

  1. Il n’a pas d’amis

Si vous remarquez qu’il n’a pas d’amis ou que sa relation avec sa famille n’est pas au beau fixe, posez-vous la question pour savoir ce qui ne va pas dans sa vie sociale. Il serait préférable d’en savoir plus sur lui et de poser la question à l’un de ses proches. 

  1. Votre partenaire travaille tout le temps

Si vous remarquez que votre partenaire passe de plus en plus de temps au bureau au lieu de rentrer tôt à la maison et profiter des beaux moments à passer avec vous, alors cela veut dire qu’il n’a aucune envie d’entretenir une relation heureuse et qu’il serait temps que vous commenciez à réfléchir deux fois plutôt qu’une, à votre couple.

  1. Il hurle souvent

Si au lieu de communiquer d’une façon mature et calme, il vous crie dessus et vous agresse verbalement, ne lui trouvez pas d’excuse par amour. Ne prétendez pas qu’il est fatigué ou stressé car s’il est violent avec vous verbalement, cette fois-ci, la fois d’après, il pourra passer à l’acte et vous agresser corporellement.

Si l’un de ces signes vous interpelle, réfléchissez bien avant de continuer votre relation avec votre partenaire. Car même s’il est pénible de mettre fin à une relation avec une personne que l’on croit aimer, vous vous donnerez une chance de vivre une autre histoire d’amour qui sera plus épanouissante.