Les signes du zodiaque incompatibles pour être en couple
On dit souvent que les opposés s’attirent, pourtant, cet adage ne fait pas l’unanimité car certains se posent encore la question de savoir s’il relève du mythe ou de la réalité. En effet, les différences de caractère s’avèrent parfois fatales aux couples, à croire que certains ne sont vraiment pas faits pour être ensemble. Pour en savoir plus et élucider cette question énigmatique, voici ce que les astres nous révèlent en matière de compatibilité amoureuse et les signes du zodiaque qui devraient éviter de se fréquenter à tout prix !
Si pour certains l’amour découle d’une attirance inexplicable qui relève d’une connexion spirituelle, pour d’autres le lien qui nous unit à nos partenaires s’explique en se basant sur notre compatibilité biologique et psychologique. Si vous désirez connaître vos chances de réussite en couple ou savoir si vous êtes plutôt sur un terrain glissant, continuez à lire…vous pourriez être surpris !
Bélier : évitez les Lion
Trop dominants, les Bélier et les Lion ont tendance à s’engager dans une lutte de pouvoir sans merci. Cherchant tous deux à s’imposer au sein du couple, l’alliance de ces deux signes ne présage rien de bon. Autant dire que vous avez intérêt à être prêt à aller en guerre…
Taureau : évitez les Lion
L’inconvénient de ce couple repose sur le rapport dominant/dominé qui s’installe entre les deux partenaires. Le Taureau étant très affectueux et généreux au quotidien, il tombe droit dans le piège du Lion narcissique qui en profite sans aucun scrupule pour flatter son égo.
Gémeaux : évitez les Scorpion
Si vous désirez vous mettre en couple avec un Scorpion, préparez-vous à dire adieu à votre vie sociale. Avec un partenaire aussi intense et mystérieux, il vous sera extrêmement difficile de trouver un équilibre. Eloignez-vous avant de vous brûler les ailes…
Cancer : évitez les Bélier
Diamétralement opposés, les Cancer et les Bélier ne font vraiment pas bon ménage. Très sensible, le natif du Cancer réagit mal à la froideur du Bélier qui se cache derrière sa carapace. Installé dans une forteresse impénétrable, ce dernier vous en bloquera l’accès par peur de perdre son indépendance.
Lion : évitez les Verseau
Méfiez-vous des apparences. Si le Verseau vous place sur un piédestal en début de relation, sachez qu’il n’aura aucun mal à vous en faire descendre. Le natif de ce signe a tendance à devenir jaloux de son partenaire et n’hésite pas à disparaître lorsqu’il sent qu’il n’occupe plus la place centrale dans le couple.
Vierge : évitez les Capricorne
Guidés par la logique et un raisonnement rationnel, les natifs de la Vierge et du Capricorne sont capables de développer une bonne entente. En revanche, celle-ci est dénuée de toute passion ce qui mènera infailliblement le couple à sa perte.
Balance : évitez les Cancer
Désireux d’évoluer dans un environnement stable et équilibré, les Balance se heurtent à l’impulsivité des Cancer qui préfèrent vivre au jour le jour. Ces deux signes ont du mal à communiquer et baissent généralement les bras assez vite.
Scorpion : évitez les Poissons
Attiré par le calme et la légèreté du Poissons, le Scorpion fonce tête baissée dans une relation qui finira par le lasser très rapidement. Incapables d’établir une connexion profonde, les deux signes ont tendance à se renfermer sur eux-mêmes ou à mener une vie cachée plus satisfaisante.
Sagittaire : évitez les Vierge
Le Sagittaire a souvent tendance à aller vers le natif de la Vierge car il voit la nature disciplinée de ce dernier comme un défi à relever. Il essaiera à maintes reprises d’encourager sa spontanéité mais l’effort quotidien ne tardera pas à peser sur son moral.
Capricorne : évitez les Balance
En raison de leurs nombreuses similitudes, l’idée de ces deux signes en couple ne semble pas si mauvaise. Cependant, leurs divergences d’opinion en matière d’argent sont trop importantes et menacent la survie de leur relation. En effet, le côté ordonné du Capricorne s’oppose complètement à l’irresponsabilité financière de la Balance.
Verseau : évitez les Taureau
La nature joyeuse et libérée du Verseau s’oppose radicalement aux envies de stabilité du Taureau, même si celles-ci peuvent lui sembler attirantes en début de relation. En couple, le Verseau ne tardera pas à se sentir contrôlé ce qui le fera fuir à toute vitesse !
Poissons : évitez les Gémeaux
Romantique et idéaliste, le Poissons a une idée bien arrêtée sur ce qu’il recherche dans une relation et le Gémeaux ne ferait pas un partenaire si mauvais. Cependant, les tendances bipolaires de ce dernier entraînent parfois des difficultés au sein du couple auxquelles il sera difficile de remédier.