Quelles sont les raisons qui poussent certains signes du zodiaque à mentir et comment ils s’y prennent ?

Publié le 8 juillet 2022
MAJ le 15 novembre 2024

Mentir n’a pas toujours pour but de blesser l’autre mais en voulant masquer une vérité, les conséquences peuvent être fâcheuses et causer de gros dégâts. Découvrez les raisons qui poussent les signes du zodiaque à mentir et comment ils s’y prennent.

Parmi les raisons qui poussent un individu à mentir, l’on peut retrouver la peur de blesser l’autre en lui révélant une vérité. Il arrive aussi que l’on désire se protéger de la colère d’une personne, que l’on veuille obtenir un délai supplémentaire pour le dépôt d’un dossier ou que l’on veuille justifier un retard qui ne peut l’être.

Les raisons qui poussent les signes du zodiaque à mentir

Signes du zodiaque

Signes du zodiaque.


Selon les astrologues, la date de naissance d’un individu peut influencer sa personnalité et sa manière de se comporter avec ses semblables. Le mensonge est parfois utilisé comme un mécanisme de défense ou une manière de protéger les personnes qui l’entourent. Les raisons poussant les individus à mentir sont diverses.

  1. Bélier

Impulsifs, Les Bélier n’hésitent pas à mentir. En éludant la question ou en omettant certains détails d’une vérité, ils parviennent à éloigner leur interlocuteur de la vérité tout en n’ayant prononcé aucun mensonge. En mentant, le Bélier veillera à ce que son récit soit aussi méticuleux que possible et riche en détails. Il n’hésitera pas à répéter son scénario pour que ce dernier soit parfaitement ficelé et impossible à remettre en question.

  1. Taureau

Taureau - source : spm

Taureau – Source : spm

Pragmatiques et directs, les natifs du signe du Taureau sont crus dans leurs échanges avec leurs interlocuteurs. N’hésitant pas à se brouiller avec son entourage, le Taureau refuse de mentir et préfère se montrer honnête qu’importe la situation. Cependant, il peut opter pour le mensonge par omission si cela s’impose à lui. Il veillera simplement à ne pas s’impliquer pour éviter de mettre en péril sa relation avec l’autre.

  1. Gémeaux

Menteurs par excellence, les Gémeaux ont élevé le mensonge au statut d’art. Face à leurs propos pleins de conviction, il est difficile pour leur interlocuteur de démêler le vrai du faux.

Les Gémeaux se servent aussi du mensonge pour apaiser les tensions et maintenir la paix au sein de leur entourage.

  1. Cancer

A l’instar du Taureau, le Cancer refuse de mentir et se donne pour mission de toujours être honnête avec ses interlocuteurs. Cependant, lorsque la situation le nécessite, il optera pour un léger mensonge qu’il qualifie d’innocent et sans danger. Et lorsque ce dernier mentira, il éprouvera des difficultés à regarder son auditoire dans les yeux de peur que son regard le trahisse.

  1. Lion

Lion - source : spm

Lion – Source : spm

Le Lion est également un menteur hors pair. Il élude les questions et reste vague lorsque le sujet lui déplait ou le met mal à l’aise. Demandez à un Lion des précisions sur un sujet qui vous intéresse. Si ce dernier refuse d’y répondre, il pourrait complimenter votre coiffure ou votre manière de gérer une situation.

  1. Vierge

Gentils, bienveillants et soucieux de faire régner la paix parmi leurs connaissances, les natifs du signe de la Vierge auront tendance à mentir sur des détails infimes mais qui peuvent avoir un important impact. Ils vous empêcheront de vous confronter à un individu qui vous veut du mal en omettant de transmettre une discussion insultante à votre égard. La Vierge veille sur vous.

  1. Balance

Ne souhaitant blesser personne, la Balance mentira si cela lui semble nécessaire. Elle estime que toute vérité n’est pas toujours bonne à dire si l’on veut maintenir la paix et protéger les sentiments de tous.

  1. Scorpion

Scorpion - source : spm

Scorpion – Source : spm

Déterminé et malicieux, le Scorpion mentira si cela lui permet d’atteindre un objectif précis. Pour lui, la fin justifie les moyens. Il n’hésitera pas à mener son monde à la baguette et à jongler avec la vérité pour parvenir à ses fins.

  1. Sagittaire

L’honnêteté du Sagittaire est connue et ne connaît pas de limite en règle générale. Dénué de tact et de filtre, le Sagittaire refuse de mentir mais si cela s’avère nécessaire, il aura tendance à embellir une situation. Ainsi le Sagittaire évoquera la rencontre avec sa moitié de manière plus romantique qu’elle ne l’a été en réalité.

  1. Capricorne

Soucieux de garantir le bien-être de son entourage, le Capricorne ment mais pour leur bien. Il mentira, par exemple, à ses enfants et usera de stratagèmes pour leur faire prendre un médicament.

  1. Verseau

Le Verseau déteste mentir et son visage est un livre ouvert à quiconque souhaite connaître le fond de sa pensée. Lorsque cela est nécessaire, le Verseau mentira mais en restant le plus vague possible et en donnant très peu de détails. Il répond souvent à une question par une autre.

  1. Poissons

Les Poissons sont capables de mentir et de veiller à ce que le moindre détail de leurs histoires soit crédible. Ils peuvent raconter ce qu’ils désirent, vous serez convaincus et persuadés de la véracité de ces détails.