Les astrologues révèlent la plus grande peur de chaque signe du zodiaque
Nous avons tous une personnalité unique et donc des manières différentes d’exprimer nos émotions. Cependant, selon les astrologues, en observant de plus près le signe du zodiaque d’une personne, il est possible de déterminer ses peurs les plus profondes. Explications.
Votre signe du zodiaque peut révéler des informations stupéfiantes sur les angoisses qui assiègent votre coeur. Néanmoins, sachez qu’il ne sert à rien de les fuir, tout au contraire. C’est en les découvrant que vous serez plus à même de les affronter afin de vous en libérer.
Bélier (21 mars-20 avril): Peur de perdre des personnes chères
Il est difficile pour les Bélier d’accepter la perte d’un être cher. Ainsi, ils ont tendance à s’accrocher à leurs proches au risque de se montrer parfois trop envahissants. Au lieu de vivre dans la peur et l’angoisse, ils devraient apprendre à accepter le fait que la vie est éphémère et que la beauté de toute relation réside justement dans sa finitude.
Taureau (21 avril-21 mai): Peur du chaos
Ce sont des amoureux de la stabilité. Pour eux, le chaos est tellement inadmissible qu’ils prennent toutes les précautions pour éviter les mauvaises surprises. Malheureusement, la vie est imprévisible et il leur est parfois très difficile de faire face aux changements et aux imprévus. Afin de mieux appréhender les aléas de la vie, les natifs de ce signe gagneraient à prendre du recul et à se montrer plus conciliants.
Gémeaux (22 mai au 21 juin): Peur de l’échec
Echouer fait tellement peur aux Gémeaux que leur côté perfectionniste est probablement le plus exacerbé de tout le zodiaque. Certes, cette peur leur permet d’être toujours concentrés sur leurs objectifs et de travailler durement, mais cela les empêche aussi de se reposer car ils sont constamment insatisfaits de ce qu’ils produisent.
Cancer (du 22 juin au 22 juillet): peur du rejet
Ce sont des êtres très sensibles et animés d’un amour sincère. Ils sont considérés comme d’excellents amis et les personnes les plus tendres du zodiaque. Cependant, ils acceptent difficilement le rejet, ce qui les rend si vulnérables.
Lion (23 juillet – 22 août): la peur de la médiocrité
Ils sont motivés par les récompenses et les honneurs, d’où leur travail acharné pour être les meilleurs. Ils n’acceptent pas de passer inaperçus, à tel point qu’ils peuvent devenir très anxieux. Par ailleurs, cette vision irréaliste de la réussite personnelle les pousse à sacrifier leur relation avec leurs proches.
Vierge (23 août – 23 septembre): Peur de la codépendance
On appelle codépendance, la tendance à prendre soin des autres de manière exagérée et passive de sorte à dégrader sa qualité de vie. Ceci dit, pour ces personnes assoiffées d’ordre et d’indépendance, c’est une véritable hantise d’être en relation avec un partenaire désorganisé et incapable de faire les choses proprement.
Balance (24 septembre – 23 octobre): peur de faire souffrir les autres
Les plus grandes forces des Balance sont leur générosité et leur empathie. Ce sont de parfaits amoureux et amis, toujours aux petits soins pour ceux qui leur sont chers. Pour les natifs de ce signe, le plus important est de préserver le bien-être de leurs proches sans jamais avoir à être responsables de leur malheur.
Scorpion (24 octobre-22 novembre): Peur de l’intimité
Ils ont tellement peur d’être blessés émotionnellement qu’ils préfèrent vivre renfermés sur eux-mêmes et font difficilement confiance. Ce comportement est certes mal vu par leur entourage, mais c’est pour eux le moyen le plus sûr de se protéger.
Sagittaire (23 novembre-21 décembre): Peur de perdre son indépendance
Les Sagittaire se distinguent par leur spontanéité et leur ouverture d’esprit. Ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour être maîtres de leur vie sans devoir être redevable à qui que ce soit.
Capricorne (22 décembre-20 janvier): peur d’être humilié en public
Ils travaillent d’arrache-pied pour réaliser leur rêve et obtenir l’approbation des autres. En revanche, ils sont toujours angoissés à l’idée d’être rejetés, humiliés, ou incompris après la présentation de leur dur labeur.
Verseau (21 janvier-19 février): Peur de la faiblesse
Ce sont des personnes agréables, fiables et surtout très fortes. Elles n’hésitent jamais à protéger les autres et font de leur mieux pour se construire une carapace solide. En revanche, leur peur la plus profonde est de ne pas réussir à faire face à l’adversité.
Poissons (20 février au 20 mars): peur de l’abandon en amour
De nature romantique, les Poissons accordent une importance particulière aux relations amoureuses et s’attachent très facilement ! De peur d’être rejetés ou abandonnés et d’en souffrir amèrement, ils préfèrent prendre leur temps avant de s’engager émotionnellement afin d’observer leur future partenaire.