Les 5 meilleures positions sexuelles pour un orgasme féminin

Publié le 25 février 2019
MAJ le 26 novembre 2024

Chaque femme rêve d’avoir un orgasme ou au moins un meilleur orgasme. Mais certaines d’entre elles, à force de ne jamais arriver au plaisir optimal, commencent à douter d’elles et de leur capacité à y arriver un jour. Il existe cependant des positions sexuelles qui peuvent faciliter l’orgasme féminin. Voyons cela de plus près.

Certains sexothérapeutes conseillent des positions spécifiques pour les femmes ayant des difficultés à atteindre l’orgasme. Et parce que chaque femme est différente, voici pour vous Mesdames, les cinq positions qui pourront apporter une aide spécifique à chaque cas. 

1. La femme au-dessus

Les 5 meilleures positions sexuelles pour un orgasme féminin

Dans cette position, l’homme est allongé sur le dos et vous pouvez vous mettre au-dessus de lui et vous concentrer sur les mouvements de va et vient. Vous pouvez également faire des petits mouvements circulaires. 

Avec cette position, vous pouvez contrôler le mouvement à votre guise et équilibrer le niveau de stimulation ainsi que la profondeur de la pénétration. De plus, elle permet à votre partenaire de rester plus longtemps en érection jusqu’à ce que vous puissiez atteindre l’orgasme. 

Une autre variante existe, celle de toujours vous asseoir par-dessus mais en lui tournant le dos. Avec cette position vous pouvez vous caler contre ses muscles, surtout s’il se relève un peu et vous pouvez en même temps stimuler votre clitoris. 

2. La position de la levrette

Les 5 meilleures positions sexuelles pour un orgasme féminin

Pour cette position, vous devez vous mettre à quatre pattes et votre partenaire s’agenouillera derrière vous pour vous pénétrer. Vous pouvez rester immobile ou déambuler vos hanches. 

Cette position permet une stimulation profonde du point G. Vous pouvez également caresser votre clitoris par votre main pour une plus grande excitation. 

Vous pouvez varier cette position et pour cela, vous pouvez vous mettre  sur les coudes afin de modifier l’angle de la pénétration tout en stimulant votre clitoris avec votre main ou demander à votre partenaire de le faire pour vous. Il peut également s’étendre sur vous pour une stimulation maximale du clitoris si vous le désirez. 

3. L’alignement des corps

Les 5 meilleures positions sexuelles pour un orgasme féminin

Vous pouvez commencer par la position du missionnaire puis demandez à votre partenaire de remonter légèrement son corps vers votre tête tout en se concentrant sur votre bassin et votre clitoris, au lieu d’entrer et sortir. 

Cette une technique qui permet à l’os pubien de votre partenaire de se frotter contre votre clitoris pour une excitation extrême afin d’atteindre l’orgasme. C’est une position qui est faite pour les femmes qui privilégient l’intimité et le rapprochement avec le partenaire. 

Il est possible de varier en mettant par exemple un oreiller sous vos hanches ou bien en utilisant un lubrifiant sur votre clitoris pour une sensation plus agréable. 

4. L’Andromaque inversée et de côté

Les 5 meilleures positions sexuelles pour un orgasme féminin

Vous demandez à votre partenaire de s’allonger sur le dos et vous vous accroupissez sur lui en mettant une de ses jambes entre les vôtres. Inclinez-vous et introduisez son pénis à l’intérieur de vous. Avec cette position, vous allez chevaucher un de ses genoux et vous balancer d’avant en arrière. 

Avec cette position, vous pouvez contrôler le rythme de vos mouvements, notamment sur votre clitoris. 

Pour plus de variations, vous pouvez écarter ou rapprocher vos jambes les unes des autres. Vous pouvez également vous abaisser en avant par exemple. 

5. Le pont

Les 5 meilleures positions sexuelles pour un orgasme féminin

Pour cette position, vous pouvez commencer par celle du missionnaire puis demandez à votre partenaire de se mettre assis sur ses chevilles en écartant les genoux. Cambrez vos hanches pour que votre partenaire puisse saisir vos hanches et vous pénétrer. 

Cette position vous permettra d’avoir une pénétration profonde afin d’atteindre le point G. D’ailleurs, vous pouvez aussi caresser votre clitoris avec votre main. 

Pour varier, votre partenaire peut changer son accroupissement en l’abaissant ou en l’élevant. Vous pouvez également soulever le niveau de vos hanches. De même que vous pouvez soulever  vos jambes en reposant vos chevilles sur ses épaules.