Comment raffermir la peau du ventre après une perte de poids ou un accouchement avec une crème à l’argile

Publié le 10 avril 2016
MAJ le 26 novembre 2024

L’affaissement de la peau, notamment après un accouchement ou une perte de poids importante, est particulièrement inesthétique… Mais il est désormais possible de raffermir la peau du ventre ! Explications. Suite à une grossesse ou à une perte de poids, les muscles de la paroi abdominale et la peau du ventre se relâchent. En effet, […]

L’affaissement de la peau, notamment après un accouchement ou une perte de poids importante, est particulièrement inesthétique… Mais il est désormais possible de raffermir la peau du ventre ! Explications.

Suite à une grossesse ou à une perte de poids, les muscles de la paroi abdominale et la peau du ventre se relâchent. En effet, l’affaissement de la peau du ventre est dû au dessèchement et à l’étirement de la peau pour s’adapter à la silhouette, et à la diminution de la quantité de collagène et d’élastine des muscles et de la peau.

Comment raffermir la peau du ventre ?

Il existe de nombreuses méthodes pour raffermir la peau, souvent onéreuses, telles que les crèmes et gels, la radiofréquence ou la chirurgie esthétique (abdominoplastie, lifting…).

Heureusement, des méthodes saines et naturelles sont là pour raffermir la peau du ventre après une grossesse ou une perte de poids brutale. Il suffit d’adopter une bonne hygiène de vie : pratiquer une activité physique régulière, boire suffisamment d’eau (au moins 1.5L par jour) et préparer des remèdes maison naturels (masques, crèmes…).

D’autre part, il est important d’adopter un régime alimentaire sain et équilibré (fruits, légumes, viande maigre, poisson, aliments naturels…) pour procurer à votre corps les nutriments essentiels l’aidant à produire de l’élastine et du collagène nécessaires pour raffermir la peau du ventre.

Rappelons qu’après l’accouchement, il faut attendre entre 3 et 6 mois pour retrouver votre silhouette habituelle (avant la grossesse).

Une astuce naturelle pour raffermir la peau du ventre

Nous vous conseillons de tester cette astuce pour raffermir la peau du ventre après un accouchement ou une perte de poids rapide. Facile à utiliser et à préparer, cette astuce comporte des ingrédients bon marché et 100% naturels, n’ayant aucun effet indésirable sur votre santé.

Ingrédients :

– 1 tasse d’argile

– 1 cuillère à café d’huile d’olive Bio

– ¼ de tasse de thé vert ou noir (liquide)

– 1 cuillère à soupe de café (liquide)

– 1 cuillère à café d’eau florale d’hamamélis (disponible en ligne ou en magasin Bio)

Préparation et utilisation :

– Dans un bol, versez l’argile puis ajoutez le thé, l’huile d’olive Bio et enfin l’hamamélis. Mélangez les ingrédients jusqu’à obtenir une texture homogène. Si le mélange n’est pas assez crémeux, ajoutez un peu de café.

– Appliquez le mélange sur la peau flasque du ventre en l’étalant du bas vers le haut. Laissez agir pendant environ 1 heure avant de rincer.

– Vous pouvez ensuite appliquer une crème ou une huile hydratante (huile d’amande douce, huile d’argan, huile de noix de coco…) sur le ventre.

Faites ce remède régulièrement pour des résultats étonnants !

Bienfaits des principaux ingrédients :

Les ingrédients utilisés dans la préparation de ce remède contre le relâchement sont bénéfiques pour la peau et efficaces pour traiter et prévenir plusieurs imperfections cutanées (vergetures notamment). De plus, ils nourrissent la peau et améliorent sa texture.

L’argile

L’argile est riche en :

Sodium, qui est idéal pour activer la croissance des cellules de la peau.

Fer, qui assure l’acheminement de l’oxygène dans le sang et stimule la synthèse de la mélanine.

Potassium, qui contribue à l’élasticité et à la flexibilité des tissus.

Zinc, qui aide à la régénération du collagène et des tissus de la peau.

– Magnésium, qui contribue au métabolisme des cellules et qui a des propriétés anti-inflammatoires.

– Silicium, qui permet de prévenir le relâchement de la peau et de restructurer les tissus cutanés.

Le thé

Riche en antioxydants, le thé stimule la régénération cellulaire de la peau et protège cette dernière contre les radicaux libres responsables du vieillissement précoce de la peau (rides, relâchement).

D’autre part, le thé a une forte teneur en polyphénols, ce qui favorise le maintien de l’élastine et du collagène, essentiels pour prévenir le relâchement cutané.

L’huile d’olive

L’huile d’olive est l’un des meilleurs produits naturels pour hydrater et nourrir la peau en profondeur. Riche en antioxydants comme les vitamines A et E, l’huile d’olive aide à raffermir la peau et à prévenir les rides.