La façon dont vous vous tenez la main avec votre partenaire révèle des secrets sur votre relation
Les mains sont l’une des principales parties du corps que vous utilisez le plus souvent. Vos mains vous permettent d'interagir et de communiquer avec les gens, même sans avoir à s’exprimer par des mots. Quand il s’agit d’une personne avec laquelle vous entretenez des liens spéciaux, notamment dans une relation amoureuse, les gestes de vos mains révèlent certains secrets sur votre relation.
Se tenir par la main
Une quantité importante d’ocytocine est libérée lorsque vous tenez la main de notre partenaire, ce qui a le même effet que de s’embrasser.
La qualité émotionnelle de chaque relation est définie par le lien physique que vous entretenez avec votre partenaire, et l’un d’eux est la façon dont vous lui tenez la main. Tenir la main reflète votre familiarité, votre domination ou votre soumission à votre partenaire.
L’action est toujours plus expressive que les mots, par conséquent, dans toute relation, tenir la main dit beaucoup de choses et révèle le secret de la nature de la liaison que vous entretenez avec votre partenaire. Le toucher est l’un des signaux les plus puissants avec lesquels les humains expriment leur affection et leur intérêt.
Voici ce que la façon dont vous vous tenez la main avec votre partenaire révèle sur votre relation.
1. La paume vers le bas
Ce geste révèle que la personne a une personnalité plus forte, qui prend toujours des initiatives et qui est également très décisive. L’explication est que celui qui a la paume de la main vers le bas prend généralement un rôle plus dominant dans la relation.
Ceci est souvent interprété comme une attitude protectrice. De nombreux hommes ont tendance à le faire, en particulier s’ils tiennent la main de leur partenaire en traversant la route notamment quand ils traversent des intersections achalandées. Ce geste révèle également qu’il y a beaucoup d’affection entre les deux partenaires.
2. Se tenir par un doigt
La personne qui tient un doigt exprime en fait sa tendresse et son assurance pour son partenaire. Le secret de ce geste réside dans le fait qu’il s’agit de personnes indépendantes et dynamiques, chacune ayant ses passions et ses intérêts en dehors de la relation. Elles apprécient leur espace et leur individualité, mais les deux sont liées l’un à l’autre avec force et confiance.
3. Les doigts croisés
Ceux qui croisent leurs doigts en se tenant la main entretiennent une relation passionnée. Ils ont franchi l’étape de l’engouement et sont plus sereins l’un avec l’autre. Ils se soucient infiniment l’un de l’autre et sont également très à l’aise, vulnérables et honnêtes dans leur relation.
4. Se tenir par-dessus l’épaule
Les personnes qui se tiennent par-dessus l’épaule sont très protectrices envers leur partenaire. Ce geste révèle le secret d’une relation plus forte, plus intime et plus fière, et les personnes qui le font n’ont pas de problème à manifester leur amour l’un pour l’autre en public.
5. La poignée passive
Dans cette position, vous mettez doucement, mais fermement, la main de votre partenaire dans la vôtre. Ce geste montre que tous les deux vous n’êtes pas collants dans la relation, et vous avez tous les deux des règles de base et des limites bien établies.
C’est un excellent moyen d’apporter de la tendresse et de la douceur à votre relation, mais n’exagérez pas avec une fausse affection en public.
6. La poignée « ma femme »
C’est la poignée la plus royale de tous. Souvent vue sur les photographies de mariage, elle témoigne d’une vitalité dans la relation, mais également d’une protection mutuelle.
Vous avez tous les deux un lien très sain et respectueux, fondé sur la confiance et l’adoration.
7. La poignée détendue
Cette poignée est peut-être la plus confiante parmi toutes. Cela signifie simplement que vous et votre partenaire avez une grande confiance mutuelle et que vous êtes tous les deux arrivés à un point dans votre relation où vous êtes tous les deux stables sur le plan émotionnel.
Bien qu’il s’agisse d’une poignée détendue à l’extérieur, cela vous donne l’occasion de caresser intimement la main de votre partenaire et de l’entraîner passionnément vers vous.
8. Tenir le poignet
En surface, cette prise de main par le poignet peut sembler un peu plus agressive ou trop affirmée. Rien de tout cela n’est vrai. Au contraire, vous ne faites pas qu’entrelacer vos mains, vous croisez également la moitié inférieure de vos bras.
Cela ne fait que rendre la poignée encore plus intime et passionnée, et le besoin d’être l’un avec l’autre plus fort.