La façon dont vous vous asseyez en dit long sur votre personnalité
Nous avons tous tendance à penser que s’asseoir est un acte anodin sans réelle répercussion sur notre tempérament. Pourtant, le langage verbal qui découle de notre posture vaut plus que mille mots. Et si nous observions ceux qui nous entourent de plus près. Regardez la cambrure de leur dos, l’alignement de leurs épaules, leur port de tête et vous réussirez à deviner les grands traits de leur personnalité !
Notre langage non-verbal est une mine d’informations pour déceler notre confiance, nos intentions ou encore nos appréhensions. Et si nous nous penchions sur notre manière de nous asseoir ? Ces profils nous renseignerons sur notre personnalité et notre façon d’appréhender la vie.
Les jambes croisées
Si votre posture naturelle est de croiser les jambes sur le sol, cela signifie le plus souvent que vous êtes insouciant et ouvert d’esprit. Vous êtes très ouvert aux nouvelles idées et perspectives. Vous faites preuve d’une grande flexibilité qui vous permet de vous adapter facilement à des situations complexes.
Le dos droit
Votre posture signifie que vous avez une grande confiance en vous. Si votre posture assise est parfaitement droite, cela veut également dire que vous êtes quelqu’un de fiable et de fort. Vous avez un goût prononcé pour les petites choses de la vie ce qui vous rend plus susceptible d’être heureux.
Incliné vers l’arrière
Vous êtes prompt à l’analyse. Etre incliné en arrière signifie que vous observez une situation sans forcément vouloir y participer. Vous préférez vous sentir à l’aise avant de vous impliquer dans une conversation. Prévenant, vous êtes conscients des émotions et des sentiments de votre entourage.
Chevilles croisées
Croiser ses chevilles est un signe d’élégance mais aussi une preuve que vous êtes terre-à-terre. Cette posture signifie que vous vous sentez à l’aise et confiant. Vous faites attention au bien-être de votre entourage et faites preuve de sollicitude envers les personnes en détresse.
Agripper les accoudoirs
Si votre posture est légèrement raide et que vous avez légèrement tendance à vous agripper aux accoudoirs, cela signifie que vous êtes quelque peu à fleur de peau. Les accoudoirs vous apportent un confort physique et émotionnel. Vous êtes quelqu’un de plutôt stable qui a le statut de pilier dans votre cellule familiale ou amicale.
Les bras croisés
Croiser vos bras est signe de force et d’assurance. Vous êtes aussi quelque peu sur la défensive. En croisant vos bras, vous vous protégez du monde extérieur et de ses dangers. Les personnes qui adoptent cette posture sont souvent réfléchis et sérieux.
Genoux sur le côté
Si vous vous asseyez avec les genoux inclinés sur un côté, cela signifie le plus souvent que vous êtes une personne délicate et attentionnée. Cela veut également dire que vous vous sentez d’humeur séductrice. Si vos genoux s’orientent en direction d’un partenaire, votre corps exprime que vous lui faites confiance.
Les mains sur les genoux
Cette position exprime votre côté timide et pensif. Cette façon de vous asseoir permet de vous recentrer et de garder votre calme. Vous êtes compatissant, gentil et à l’écoute.
Agenouillé
Vous êtes quelqu’un d’assuré et de déterminé. Serviable, vous aimez passer du temps avec votre entourage et votre famille. Leader naturel, vous êtes doué pour résoudre les problèmes.
S’asseoir au centre du siège
Vous êtes authentique et original. Vous vous faites des amis très facilement et n’avez aucun mal à les garder dans votre vie.
Les jambes toujours en mouvement
Si vous croisez les jambes tout en les gardant en mouvement, cela signifie que vous êtes organisé et ponctuel. Vous tenez toujours vos promesses et vous gardez votre sang-froid dans les situations les plus délicates. Très attentif aux détails, vous faites attention à mener à bien votre travail.