Pour cacher son métier d’éboueur à ses filles, ce papa prend une douche chaque soir dans les toilettes publiques

Publié le 25 décembre 2017
MAJ le 18 novembre 2024

Depuis longtemps, le rôle de chacun dans une fratrie est défini de manière consciente ou inconsciente. La mère s’illustre par la douceur, le père par l’autorité, les frères et sœurs par la complicité. Cependant, être parent c’est bien plus qu’un simple rôle, c’est une responsabilité, associée à un amour inconditionnel, concernant l’avenir et le bien-être de sa progéniture.

En effet, la famille est un lieu où chacun se développe, s’entraide, s’aime, se dispute mais elle reste malgré tout, le seul endroit où l’on se sent à sa place. C’est pourquoi, nous sommes prêts à énormément de choses afin que l’un des membres de la famille puisse s’épanouir dans la vie, comme le prouve l’histoire touchante de ce père.

L’histoire bouleversante de ce père de famille

il prend un bain dans les toilettes publics pour cacher son secret a sa famille

Afin que sa fille cadette puisse étudier et avoir un bel avenir, ce père travaille dur chaque jour. Toutefois, lorsqu’elle lui demande quel métier il exerce, il répond avec hésitation qu’il est ouvrier. En effet, il ne lui a jamais dit ce qu’il faisait vraiment pour qu’elle n’ait pas honte de lui. Il est agent d’entretien et de nettoyage pour la ville et, pour que ses enfants ne soient pas embarrassés, il se lave chaque jour dans les toilettes publiques avant de rentrer à la maison.

Bien qu’il soit né pauvre, ce papa aimant ne souhaite qu’une chose : que ses filles aillent à l’école et bénéficient d’une éducation convenable. Alors, pour atteindre cet objectif, il ne s’achète jamais une nouvelle chemise ou une chose dont il a envie car il privilégie l’achat des livres scolaires à ses plaisirs personnels. Pour cet homme, il n’y a que le respect de ses enfants pour le motiver, tellement son quotidien est difficile.

Le jour de la date limite d’admission de sa fille en école supérieure, il n’avait malheureusement pas réussi à économiser assez d’argent pour payer les frais scolaires. Il était assis près des ordures à essayer de cacher ses larmes en cherchant une solution. Il n’avait aucune idée de comment faire et ce qu’il pourrait dire à sa fille en rentrant pour lui expliquer la situation. Le voyant dans cet état, ses collègues se sont cotisés pour lui donner la somme dont il avait besoin. Il ne voulait pas que ses collègues se retrouvent dans une situation précaire mais ils ont tous insisté et n’ont pas mangé ce jour-là.

Alors, il rentre chez lui tel qu’il était vraiment, comme un simple agent d’entretien, sans se doucher. Il explique à ses filles toute la vérité sur son mode de vie et sur les sacrifices qu’il fait jour après jour.

Aujourd’hui, sa fille travaille à temps partiel pour payer ses études et aider son père. Elle a tenu à remercier les collègues de son père en leur disant ces mots : « Ce jour-là, vous avez eu l’estomac vide pour que je puisse devenir ce que je suis aujourd’hui alors je ferais en sorte de pouvoir tous vous nourrir chaque jour. »

La vraie richesse réside finalement dans la solidarité, le partage et l’amour que nous avons pour nos proches. Remerciez vos parents pour ce qu’ils font pour vous au quotidien et soyez reconnaissant envers la vie car le meilleur reste à venir !