Insolite : ce zoo baptisera un cafard avec le nom de votre ex et le donnera à manger à un suricate le jour de la Saint-Valentin

Publié le 12 février 2019
MAJ le 26 novembre 2024

Après une tromperie, une trahison ou lorsque l’amour s’est éteint, vient l’heure de la rupture. Cette dernière signe la fin d’un amour et pour certains, le début d’une soif de vengeance. Nombreuses sont les personnes à vouloir se venger après la séparation, surtout s’ils se retrouvent seuls au moment fatidique de la Saint-Valentin.

Fête de l’amour, la Saint-Valentin est d’autant plus difficile à surmonter pour les célibataires et ceux qui ressentent de la rancœur vis-à-vis d’un ex partenaire. Entre les roses, les cœurs rouges, les chocolats et les petits cadeaux que se font les amoureux, comment faire pour ravaler sa peine ? Faut-il se libérer de sa colère et insulter son ex ? Pas forcément !

Bien loin des histoires de vengeance ultime à la limite de la psychopathie, ce zoo a voulu proposer à toutes les personnes rancunières et/ou blessées, une façon ludique de se sentir mieux après une rupture, comme le relaye Bustle.

L’idée insolite d’un zoo

À l’occasion de la Saint-Valentin, le zoo El Paso (Texas, États-Unis) a souhaité faire un pied de nez à tous les amoureux, en proposant aux célibataires de nommer un cafard avec le nom de leur ex et de le donner en collation aux suricates. Sur sa page Facebook, le zoo a proposé cette idée via un post avec cette image :

ce zoo baptisera un cafard avec le nom de votre ex et le donnera à manger à un suricate le jour de la Saint-Valentin

Il est écrit sur l’affiche :

« Ça m’énerve beaucoup !!!

Nommez un cafard avec le prénom de votre Ex !

Les noms seront affichés à partir du 11 février à notre exposition sur les suricates et sur nos réseaux sociaux.

Regardez en direct sur Facebook ou sur la webcam de notre rubrique Suricates sur notre site web, le 14 février à 14h15, pour voir ces petits insectes se faire dévorer ! »

L’évènement a tellement été partagé sur les réseaux sociaux que les inscriptions sont désormais closes. La coordinatrice de l’évènement, Sarah Borrego, a déclaré à CBS News qu’il s’agissait d’une façon amusante de faire participer les gens aux activités quotidiennes du zoo et elle a expliqué que les cafards étaient la collation favorite des suricates.

Cela a inspiré d’autres zoo comme le Hemsley Conservation Centre (Kent, Angleterre) qui propose également de nommer un cafard avec le nom d’un ex. Pour ce faire, il faudra payer £1.50 ce qui permettra au zoo de recueillir des fonds. Par ailleurs, l’entrée sera offerte ainsi qu’un certificat que vous pourrez garder en souvenir !

Les idées pour une Saint-Valentin sans amoureux

Outre les cafards, comment faire pour passer une Saint-Valentin sans amoureux réussie ? Voici quelques idées pour lutter contre la solitude et profiter pleinement de ce jour :

·      Organisez une soirée entre amis

Pensez à tous vos amis célibataires et misez sur une soirée entre amis ou une soirée anti-Valentin. Vous pouvez réaliser un menu spécial Saint-Valentin (ou au choix, anti-Valentin) en décuplant les bouchées apéritives et les mignardises !

·      Profitez d’un moment cocooning

Lors de la Saint-Valentin, il est possible de profiter d’offres pour des soins à deux. Si vous n’avez pas de partenaire, appelez votre meilleur ami(e) ou un membre de votre famille (mère, sœur…) et partagez des instants privilégiés dans un cadre cocooning. Vous pouvez aussi réaliser votre petit atelier de massage à la maison. Il vous suffit d’utiliser un peu d’huile d’amande douce et de vous faire un massage à tour de rôle.

·      Partagez votre amour avec vos proches

Même s’il s’agit d’une fête pour les amoureux, il est aussi et surtout question d’amour pendant la Saint-Valentin. Alors, ne ratez pas cette occasion et exprimez tout l’amour que vous portez à vos proches ! Cela peut passer par des jolies déclarations, des petits cadeaux ou encore des chocolats.

·      Faites-vous plaisir

Enfin, le meilleur moyen pour passer une bonne journée de Saint-Valentin lorsque l’on est célibataire, c’est de se faire plaisir ! Offrez-vous des cadeaux, regardez des films comiques et/ou à l’eau de rose, cuisinez votre plat préféré ou encore bouquinez. De manière générale, prenez soin de vous !