Enceinte de quadruplés, 38 ans et sans emploi, sa famille veut qu’elle avorte. 14 ans après, voilà ses enfants

Publié le 4 février 2019
MAJ le 26 novembre 2024

Etre mère célibataire et sans travail peut être très dur pour subvenir aux besoins d’un enfant. Mais quand une mère dans cette situation accouche de 4 bébés, cela peut être encore plus difficile. C’est le cas de cette maman qui a eu des quadruplés après une fécondation in vitro.

Qu’est-ce que la fécondation in vitro ?

La fécondation in vitro est l’un des types de technologie de procréation assistée les plus connus. Ce type de fécondation permet l’union du sperme et de l’ovule pour le féconder et ceci se passe en laboratoire puis le transfert des embryons fécondés dans  l’utérus de la maman. C’est une série complexe de procédures utilisées pour traiter la fertilité ou des problèmes génétiques et aider à la conception d’un enfant.

Quel est le processus de FIV ?

La première étape de la FIV consiste à prendre des médicaments pour booster la fertilité pendant plusieurs mois en vue d’aider les ovaires à produire plusieurs ovules matures et prêts pour la fécondation. Ceci est appelé induction de l’ovulation. La femme en question peut passer régulièrement des échographies ou des analyses de sang pour mesurer son taux d’hormones et suivre sa production d’ovules.

Une fois que les ovaires ont produit suffisamment d’ovocytes mûrs, le médecin les prélève du corps de la femme, ce qui est appelé récupération des ovocytes. Cette opération est une intervention chirurgicale mineure pratiquée chez le médecin ou dans une clinique de fertilité.

Les chances d’avoir un bébé en bonne santé en utilisant la FIV dépendent de nombreux facteurs, tels que l’âge et la cause de l’infertilité. En outre, la FIV peut être fastidieuse et coûteuse. Si plus d’un embryon est implanté dans l’utérus, la FIV peut entraîner une grossesse avec plus d’un fœtus, c’est à dire une grossesse multiple.

Dans cet article nous allons exposer le cas d’une de ces grossesses issues de la fécondation in vitro et qui a permis la naissance de plusieurs enfants !

Un rêve qui se réalise

Au début de 2003, Beth Goodman, une femme célibataire âgée de 38 ans sans revenu stable, voulait à tout prix avoir des enfants, et vu son âge elle se disait que si elle ne le faisait pas rapidement, elle ne pourrait plus jamais avoir d’enfants. Alors, elle s’est lancée dans la fécondation in vitro. Elle avait déjà essayé cette procédure mais ce n’était pas efficace. Beth a donc décidé de se donner une dernière chance.

Cette femme était prête à être mère, mais elle n’avait pas de grands espoirs. Lorsque son médecin lui a annoncé qu’elle attendait des quadruplés, elle a été choquée.

Le 11 novembre 2003, Beth a accouché de quatre bébés par césarienne deux mois avant la date prévue de son accouchement. Les bébés ont été immédiatement placés dans l’unité de soins intensifs néonatals.

Enceinte de quadruplés

Dans une interview qu’elle a donnée à The Oprah Show en 2004, Beth, devenue mère, a dit qu’elle a pleuré, non de joie, mais des larmes pour ce qui l’attendait et ce qu’elle devait faire, car vu sa situation, elle n’avait pas envisagé d’avoir des quadruplés.

Enceinte de quadruplés

À la grande joie de Beth, ses bébés, qui sont trois garçons et une fille ont réussi à survivre. Lorsqu’elle est revenue à la maison avec ses enfants, la nouvelle maman a compris qu’il y avait un chemin difficile à parcourir.

Elle avait désormais beaucoup de responsabilités et le manque de soutien de sa famille rendait les choses encore plus difficiles. Beth et ses quadruplés ont fait les gros titres et beaucoup l’ont critiquée et ont dit qu’elle était égoïste de prendre la décision de donner naissance aux quatre bébés. 

Enceinte de quadruplés

Certaines personnes disaient que puisque cette femme n’avait pas les moyens financiers de s’occuper de quatre bébés, les contribuables vont donc devoir la prendre en charge et elles étaient contre le fait qu’elles devront payer pour les enfants d’une femme qui voulait juste en avoir.

Enceinte de quadruplés

Dans l’émission avec Oprah, Beth a dit qu’elle n’attendait pas de charité et qu’elle voulait s’en sortir par elle-même. Elle a également exprimé sa reconnaissance à tous ceux qui ont été généreux avec elle.

Les choses ont vraiment bien fonctionné

En 2013, Oprah a retrouvé encore la petite famille. Les quadruplés avaient 10 ans et la famille se portait bien. Beth a trouvé un emploi en tant qu’agent immobilier et elle travaillait également en tant que planificatrice d’événements.

Enceinte de quadruplés

Beaucoup de personnes ont félicité la mère et beaucoup d’internautes ont exprimé leur admiration pour cette maman combattante qui fait tout son possible et qui travaille dure pour subvenir aux besoins de ses enfants sans demander l’aide à personne.

Enceinte de quadruplés

En 2018. Les Goodman forment une famille heureuse et les enfants ont déjà commencé leurs études secondaires. N’hésitez pas à partager la belle histoire de cette famille !