Deux nonnes italiennes reviennent enceintes de leur mission en Afrique

Publié le 18 avril 2021
MAJ le 26 novembre 2024

Ces deux femmes ont scandalisé l’Eglise catholique. Et pour cause, après une mission en Afrique, ces nonnes sont revenues enceintes et ont donc rompu leur vœu de chasteté. Découvrez leur histoire qui a fait le tour de l’Italie, le pays où elles ont choisi leur voie de religieuses.

Relayée par nos confrères du New York Post, la mission de ces deux nonnes s’est soldée par une grossesse suite à une mission humanitaire en Afrique. Cette nouvelle a provoqué une enquête de l’Eglise catholique suite à une infraction au vœu de chasteté des femmes religieuses.

Une des nonnes va quitter la vie monastique pour élever son enfant

Suite à cette affaire, l’Eglise catholique a ouvert une enquête sur les deux nonnes qui sont revenues enceintes d’une mission humanitaire en Afrique. Les femmes appartenaient à deux ordres différents en Sicile. L’une d’entre elles était âgée de 34 ans et a découvert sa grossesse d’un mois, après avoir eu des douleurs à l’estomac et s’être rendue à l’hôpital. Depuis, elle a été transférée dans un ordre à Palerme et elle souhaite quitter la vie d’église pour s’occuper de son bébé.  La seconde nonne est une Mère supérieure dont l’âge n’a pas été révélé. L’intéressée est originaire de Madagascar et a appris également qu’elle était enceinte d’un mois.

A leur retour d’une mission caritative en Afrique, les deux nonnes sont tombées enceintes. Source : Alamy

« Le bien-être de leurs enfants est primordial »

Si une enquête a été ouverte, une source religieuse a affirmé que la priorité était l’épanouissement des bébés. « Elles ont toutes deux enfreint les règles strictes de chasteté mais le bien-être de leurs enfants est primordial » déclare-t-il. Relayées par nos confrères du site britannique The Sun, les informations liées à cette affaire indiquent que la mère supérieure s’était dévouée dans un institut à Madagascar qui aide les femmes. Les deux nonnes sont d’origine africaine et ont achevé une mission caritative sur le continent. « Cette nouvelle est consternante. Il semble que les deux femmes soient de retour en Italie et ont eu une relation sexuelle », s’indigne une source ecclésiastique à Rome. Cette dernière a ajouté que les religieuses quitteront probablement leur ordre. Le maire de Militello, le village de l’ordre d’une des nonnes, a déclaré que cette nouvelle avait choqué mais qu’elle aurait dû être gardée sous silence.

Cette femme pasteur devient stripteaseuse

Relayée par nos confrères du site britannique The Daily Mail, l’histoire de cette religieuse montre qu’une vie peut basculer du jour au lendemain. Et pour cause, elle a ouvert un compte OnlyFans [ndlr : plateforme payante de partage de photos souvent érotiques] après s’être découvert une passion : celle de devenir stripteaseuse. A 36 ans, la femme pasteur californienne qui a grandi dans une famille baptiste stricte souhaitait prendre la tête de sa congrégation chrétienne mais a souhaité changer de voie depuis qu’elle a découvert sa bisexualité. Désormais, elle partage ses photos érotiques qui ont du succès puisqu’elle compte plus de 95 000 abonnés. La mère de trois enfants explique qu’elle a aimé l’église et qu’elle a tout fait pour devenir femme pasteur jusqu’à ne plus pouvoir se rendre au lieu de culte. « Je faisais partie d’une minorité sexuelle mais mon église ne l’acceptait pas. J’avais ces désirs et j’ai décidé de finalement entrer dans l’inconnu et de voir où cela me menait. Cela m’a conduit ici et j’en suis très reconnaissante » s’émeut-elle. Ce changement de parcours concerne également cette ancienne policière. Aujourd’hui, elle partage aussi des photos érotiques sur Only Fans.

Après avoir découvert sa bisexualité, cette femme pasteur devient stripteaseuse sur OnlyFans. Source : Daily mail 

Peut-on résister à nos pulsions ? 

Comme pour les deux nonnes, résister à ses pulsions peut être impossible. Deux psychiatres expliquent les mécanismes qui nous amènent à céder à la tentation. Le Professeur Michel Lejoyeux, psychiatre CHU Bichat-Claude Bernard indique que nos comportements sont le résultat d’une négociation entre nos pulsions et non interdits. Le spécialiste ajoute que l’être humain est envahi par les désirs sur de nombreux plans et cela est même plutôt sain. « En psychiatrie, ne plus avoir de pulsion, perdre tout désir, cela s’appelle la dépression », affirme-t-il. Roland Coutanceau, psychiatre et criminologue, explique qu’en ce qui concerne la sexualité, l’objet de l’obsession est dévastateur car la scène sexuelle s’inscrit et demeure dans la psyché. « Ce mitraillage d’images fait que certains peuvent déraper », assure le spécialiste qui ajoute que cela doit être combiné à des situations qui diminuent l’inhibition et un élément impulsif de la personnalité. Si certains ne peuvent pas résister à une tentation sexuelle, certains disent non aux ébats amoureux.