Cette maman partage une photo de son bébé pour sensibiliser les gens à la vaccination
La varicelle est une maladie très contagieuse causée par le virus varicelle-zona. Elle est courante chez les enfants et la vaccination reste le meilleur moyen pour l’éviter et prévenir ses complications. Un enfant non vacciné court un risque élevé d’attraper cette maladie, comme cela a été le cas du fils de cette maman Kayley Burke, qui a attrapé le virus à l’âge de 11 mois. Kayley a publié la photo de son petit sur les réseaux sociaux pour sensibiliser les mamans autour des risques de la non-vaccination.
Cette maladie principalement infantile provoque l’apparition de boutons ou vésicules rouges, par poussées, qui entraînent d’importantes démangeaisons chez la personne atteinte. Les premiers symptômes de la varicelle peuvent ressembler à ceux d’une grippe : fièvre, douleur abdominale, maux de tête et sensation générale de fatigue. Ils peuvent se manifester à l’apparition de l’éruption cutanée ou un à deux jours avant.
Modes de contagion de la varicelle
Cette maladie peut être transmise par différentes voies :
Voie cutanée : le contact entre une personne infectée et un individu sain peut entraîner la déclaration de la maladie. Il est important de savoir que le liquide qui s’écoule des lésions cutanées est porteur du virus.
Voie aérienne : rester dans la même pièce qu’un sujet atteint peut entraîner la contagion notamment lors de la toux. Les gouttelettes issues de la respiration sont porteuses de virus.
Voie fœto-maternelle : des cas de varicelle congénitale peuvent être constatés chez des nouveau-nés dont la mère a attrapé la maladie peu de temps avant l’accouchement.
La plupart du temps, la maladie se déclare entre 2 et 10 ans et de ce fait, sa transmission est plus élevée dans les endroits qui réunissent de nombreux enfants (crèches, garderies, centre de loisirs…).
Étant une maladie virale, les traitements de la varicelle restent principalement symptomatiques, à savoir lutter contre la fièvre, soulager les démangeaisons et éviter les lésions. Pour éviter tout risque de complications, suivez attentivement les conseils de votre médecin.
Découvrons à présent l’histoire de Elijah, ce bébé de 11 mois qui attrapé la varicelle
La maman d’Elijah, Kayley Burke réside au Queensland en Australie, où elle a lancé un appel désespéré aux parents pour faire vacciner leurs enfants. Son nourrisson a été hospitalisé jeudi après que la varicelle qu’il avait contractée ait empiré.
Kayley a partagé la photo de son bébé avec de terribles croûtes couvrant son petit corps. Son but était de lancer un avertissement pour les parents qui sont contre les vaccinations. Puisqu’Elijah n’a pas été vacciné contre la maladie vu son très jeune âge, les cloques et les croûtes provoquées par la varicelle ont mené à une infection secondaire qui mettait sérieusement sa vie en danger.
Depuis que Burke a partagé les photos déchirantes sur Facebook, celles-ci ont été partagées sur le réseau plus de 5000 fois. Elle a sous-titré la photo avec un message aux parents qui ne vaccinent pas leurs enfants en leur expliquant l’importance du danger auquel ils les exposent.
Elijah a attrapé la varicelle il y a plus de sept jours. C’est à ce moment que ses symptômes ont commencé à apparaître. En plus d’Elijah, sa mère et sa sœur de trois ans, Kaliah, ont également été contaminées par la maladie, bien que Kaliah ait récemment reçu sa vaccination.
La maman a continué à décrire l’horrible réaction de la maladie sur son corps car elle ressentait des douleurs atroces qu’elle ne pouvait pas supporter. Les médecins ont donc dû lui prescrire des médicaments pour la soulager.
Une fois son bébé a arrêté de boire, Kayley l’a rapidement conduit à l’hôpital pour une prise en charge urgente. La varicelle avait atteint sa gorge et le petit ne pouvait plus avaler.
Beaucoup de libéraux croient que les vaccins sont dangereux pour la santé.. Certains théoriciens de la conspiration croient même qu’ils sont un moyen pour le gouvernement de contrôler la population. Mais la question de l’importance de la vaccination est très sensible car seuls les parents, dont les enfants ont attrapé des maladies contagieuses, peuvent en témoigner.