C’est prouvé ! Les femmes ont davantage d’orgasmes avec l’âge
En France, ne pas parvenir à l’orgasme est un phénomène qui touche beaucoup de femmes. S’il est facultatif, son absence est tout de même source de frustration, et parfois d’anxiété. Ces émotions mitigées peuvent le rendre encore plus difficile à avoir, et renforcer les craintes, dans une espèce de cercle vicieux. En effet, nous oublions qu’atteindre l’orgasme est une expérience sensorielle, mais aussi émotionnelle et cognitive, faisant intervenir plusieurs facteurs, dont l’âge comme relayé par nos confrères du journal INDEPENDENT.
Mesdames, il est temps de détourner votre attention de la “performance sexuelle” de votre partenaire, ainsi que la vôtre. Nous vous expliquons tout sur le facteur de l’âge et de la maturité qu’il est impossible de manipuler.
Lorsque vous avez déjà tout essayé, et que l’orgasme est difficilement atteignable, vous vous interrogez sur votre corps, et votre état d’esprit. Les remises en question peuvent même aller jusqu’à douter des capacités de votre partenaire à vous faire parvenir au point ultime du plaisir sexuel. Néanmoins, il y a une chose qui peut vous échapper : l’âge. Il existerait donc une période de la vie d’une femme où elle est plus susceptible d’atteindre le septième ciel.
Les femmes matures seraient-elles plus satisfaites avec l’âge ?
Ainsi, comme mentionné dans le magazine INDEPENDENT, une étude d’un échantillon de femmes âgées de 18 à 70 ans a été établie ; 63% des plus de 45 ans ont des orgasmes à chaque rapport sexuel, contre 36% de celles qui ont entre 18 et 25 ans. Dans cette étude, les femmes âgées semblaient être très satisfaites. En effet, 16% ont évalué leur bonheur sexuel à 10 sur 10, contre 11% des femmes de moins de 25 ans.
Par ailleurs une étude élaborée par des chercheurs de l’Université de Californie de la faculté de médecine de San Diego, a évalué la fréquence des rapports sexuels et la satisfaction d’un groupe de femme âgées, dont l’âge médian était de 67 ans. A l’issue de cette recherche, il a été conclu que les femmes les plus avancées dans l’âge étaient les plus satisfaites sexuellement, notamment lorsqu’elles demeuraient actives, ayant des taux d’orgasme similaires à leurs homologues plus jeunes.
Un résultat surprenant lorsque 39% des jeunes femmes ont des rapports sexuels plus de deux fois par semaine, soit le double du nombre de rapports pour les femmes de 45 ans et plus.
Pourquoi les jeunes ont donc des rapports plus fréquents ?
Les jeunes femmes aujourd’hui ont généralement une activité sexuelle plus tôt et trouvent cette expérience amusante ; la plupart perdent leur virginité avant l’âge de 16 ans. Pour elles, c’est une façon d’augmenter leur estime de soi et de consolider la confiance dont les attributs sont surtout physiques à cet âge. 58% des femmes plus âgées répondent positivement à la même enquête sur la virginité.
Et si l’expérience améliorait la stimulation ?
“C’est formidable de voir que les jeunes ont des rapports plus fréquents et utilisent les rapports sexuels pour renforcer leur confiance, et échapper au stress de la vie moderne” déclare un porte-parole de Lovehoney, qui commercialise les jouets sexuels. Il a rajouté par la suite que les femmes plus âgées développent une certaine maturité et acquièrent des astuces leur permettant d’augmenter les niveaux de satisfaction sexuelle et atteindre de ce fait des orgasmes fréquents.
Que conclure sur l’expérience acquise avec l’âge ?
L’âge permet de mieux connaître son propre corps et les zones à stimuler. La maturité permet de gagner en confiance, et d’oser demander, puisqu’on sait davantage ce qu’on apprécie, et ce qu’on aime moins. C’est avec l’expérience, qu’on apprend à lâcher prise, et à sortir de l’obsession de la performance sexuelle qui n’a pour objet que d’impressionner le partenaire. La prouesse est alors remplacée par le plaisir, pour des moments merveilleux d’épanouissement.
Notons que l’expérience ne signifie ni la multiplicité des rapports sexuels, ni un nombre élevé de partenaires. Il faut prendre le temps de se découvrir et de découvrir l’autre.