Cet homme plante secrètement des milliers d’arbres pour honorer son épouse morte, découvrez les images aériennes
L’amour est un mystère pour nombre d’entre nous. En effet, ce sentiment qui nous unit à une personne nous fait parfois faire des choses incroyables, inimaginables et irrationnelles. D’ailleurs, cette citation de Jean Cocteau résonne dans l’esprit de chacun d’entre nous : « il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour ».
Les preuves d’amour
Dans le règne animal et aussi bien chez l’être humain, les preuves d’amour font partie intégrante de la relation de couple. En effet, il s’agit d’une manière concrète et durable d’exprimer à l’autre son amour car lorsqu’un « Je t’aime » s’évapore dans l’air aussi rapidement qu’il a été dit, les preuves d’amour perdurent. Elles prennent la forme d’objets mais aussi du temps et de l’énergie que l’on consacre à l’autre. À savoir que ces preuves d’amour, au vu de la perception et de la personnalité de chaque individu, sont toutes uniques et propres à chacun d’entre nous. De la même façon, notre manière de recevoir et de donner nous appartient et ne pourrait être ni comparable ni comparée.
D’ailleurs, le psychologue Salomon Nasielski ainsi que le psychologue et auteur du livre Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus, John Gray, s’accordent sur le fait que les hommes et femmes expriment leur amour de manière différente, ce qui peut entraîner une souffrance au sein du couple. Lorsqu’une femme aura tendance à offrir tout son être et son temps, un homme offrira des objets et autres cadeaux concrets.
Ainsi, pour prendre soin de sa relation, il convient de réaliser que certaines preuves d’amour ne ressemblent pas à ce que nous imaginons. D’ailleurs, voici une preuve d’amour qui défie le temps, celle de Winston Howes !
La preuve d’amour unique et touchante de ce mari
Le cycle de la vie veut que chacun d’entre nous connaisse un début et une fin. Pourtant, il est souvent dur de laisser partir les personnes que nous aimons et ce, encore plus quand il s’agit de notre mari ou de notre femme. Ainsi, bien qu’il ait été difficile pour ce mari de faire le deuil de son épouse, il a trouvé une manière originale de lui faire honneur.
Janet et Winston Howes formaient un couple rêvé pour que tout avait réussi. Tout d’abord, ce fut le coup de foudre puis le mariage en 1962. Enfin, ils s’étaient installés dans une charmante ferme dans le Gloucestershire (Angleterre) et avaient fondé une famille.
Ayant un fils, une jolie maison et une terre qui prospère, la famille Howes vivait sereinement.
Cependant, au bout de 30 ans de mariage, Janet, qui souffrait d’insuffisance cardiaque, est décédée alors qu’elle avait à peine 50 ans. Elle laissa un fils et un mari aimant qui ne savaient comment faire sans elle.
En essayant de soigner les blessures d’une telle perte, Winston a eu une idée pour honorer la mémoire de son épouse. Bien qu’il ne pouvait récupérer sa femme, il voulait venir à bout de son projet.
Il a commencé à travailler sur une prairie se situant près de la maison et qui était l’endroit préféré de Janet. L’idée de Winston était de créer un espace où son fils et lui pourraient se recueillir les jours difficiles.
Il termina son projet mais ce n’est que 17 ans plus tard qu’un pilote découvrit l’hommage de Winston. Le pilote Andy Collet vit du ciel un immense cœur caché dans une forêt. Le cœur était formé grâce à des milliers d’arbres.
Winston expliqua qu’il avait créé un cœur en plantant des milliers de chênes et a installé à l’intérieur un siège pour s’asseoir au plus près de Janet. Il a rajouté de grands chênes et une haie pour consolider les contours du cœur et a fait en sorte que le cœur pointe vers le village de Wotton Hill, d’où est originaire Janet. De plus, chaque année, Winston plante des jonquilles au centre du cœur afin de continuer à rendre hommage à sa femme, qui doit être heureuse de voir ce joli spectacle depuis le ciel !
D’ailleurs, découvrez dans la vidéo ci-dessous, toutes les images de cette forêt pleine d’amour :