Ce fils construit pour sa mère une maison qui a un secret très spécial
La relation mère-fils est l’une des plus fortes et des plus profondes qu’on puisse jamais voir dans cette vie. Elle se base fondamentalement sur un amour inconditionnel si fort qu’on a l’impression que ce dernier vient d’un autre monde. Cette relation, contrairement à ce qu’on peut croire, ne va pas que dans le sens mère-fils, mais aussi dans le sens opposé et évolue au fil des années pour prendre un aspect de plus en plus concret.
Les secrets d’une relation mère-fils
Quelle mère n’a jamais été admirative vis-à-vis de son fils ? Sachant que durant l’enfance, cette extase existait déjà du côté de la mère, car elle le voyait comme étant parfait. Pour elle, il sera toujours le meilleur et si elle en a plusieurs, ils seront les meilleurs ! Malgré leurs défauts, son amour pour eux ne s’atténue jamais, bien au contraire, elle leur trouve des excuses.
Et de cette manière évolue cette relation jusqu’à ce que le fils revienne vers sa maman. Dans la fourchette de 40 à 50 ans, selon Dr. Alain Braconnier, psychiatre et psychanalyste : « toute distance et conflit qui existaient entre les deux s’atténue. »
« J’ai 54 ans et il m’est impossible d’attendre plus de deux jours pour appeler ma mère, peu importe l’heure, je le fais même en pleine nuit… En réalité, s’il y a quelqu’un que je ne veux surtout pas décevoir, c’est bien elle. » Dit Patrick Sébastien aux sœurs Massenet à propos de sa mère qui est à présent décédée.
Mais lorsque la mère est confrontée à des difficultés telles que la maladie, le deuil ou la précarité, le fils n’hésite pas à tenir le rôle du protecteur. Mais bien que les filles s’occupent beaucoup plus des parents en âge avancé que les garçons, ces derniers se chargent généralement de régler les factures et de régler tout ce qui est de l’ordre de l’administratif et laissent toutes les tâches intimes à leurs sœurs ou épouses.
Nous pouvons clairement dire qu’il s’agit d’un couple indéfectible, car la mère restera toujours pour lui la première femme de sa vie tandis que lui, sera toujours à ses yeux, le fils de ses rêves. C’est ce qui est prouvé par l’histoire de Caspar et sa maman.
Un cadeau pas comme les autres
Lorsque sa mère lui a demandé de lui faire une petite faveur en lui construisant une maison, Caspar Schols d’Eindhoven s’est mis à l’œuvre, et ce qui est ressorti de son travail de longue haleine est juste incroyable.
La mère rêvait depuis longtemps d’avoir une petite cabane, un petit havre de paix dans un environnement tout à fait naturel. Et ce petit terrain sur la rive d’un étang semblait être l’endroit parfait pour un tel projet.
Caspar n’a jamais mis les pieds dans une école d’architecture, mais il avait tout de même quelques idées. A la base, c’était censé être une maison de jardin dont la construction nécessitait du bois de sapin.
Il lui aura fallu seulement six mois avant que le travail soit terminé. A l’occasion de son anniversaire, la maman coupait le ruban et l’endroit était déjà le sien. A première vue, on a du mal à penser que cette petite cabane puisse avoir quoi que ce soit de spécial jusqu’à ce que…
… La maison se divise en deux et que chaque extrémité glisse dans un sens différent. On croirait voir deux maisons imbriquées l’une dans l’autre.
Une fois que les deux extensions se déplacent vers l’extérieur, l’intérieur devient plus spacieux. Mais la transformation n’est toujours pas complète…
Ce n’est qu’en voyant comment les deux cadres principaux peuvent être écartés que vous réalisez à quel point le milieu de la maison peut se changer en véranda ou en jardin d’hiver. Il y a même un petit four à bois ! Pour le vent et les intempéries, il suffit de repousser les parois de verre et le tour est joué !
La vue de l’intérieur est à couper le souffle. Le jeu naturel de lumières est vraiment impressionnant.
« Je cherchais un design avec beaucoup de flexibilité », explique Caspar. « Quand c’est possible, avec un design qui a la flexibilité des vêtements, vous devriez être capable de changer les couches de la maison presque aussi facilement que de changer de vêtements quand vous le souhaitez. »
Sa mère avait du mal à en croire ses yeux quand Caspar lui a montré toutes les transformations possibles de la maison. Elle était très heureuse et fière du travail de son fils.
Ceci est vraiment un excellent exemple de bienfaisance d’un fils envers sa mère, car bien qu’elle lui ait elle-même demandé de lui construire une petite maison, ses efforts ont de loin dépassé ses espérances, ce qui révèle à quel point l’amour qu’il lui témoigne est grand.