Astrologie : voici les signes du zodiaque qui préfèrent rester célibataire
Quand certains vivent pour l’Amour et se donneraient corps et âme pour ressentir la passion de l’union, d’autres fuient ce sentiment si complexe. Par peur d’être rejetées, abandonnées, quittées ou encore trompées, de nombreuses personnes préfèrent être seules que mal accompagnées comme le montre l’astrologie ; avec le classement des signes du zodiaque qui sont les plus susceptibles de fuir l’amour !
Plusieurs auteurs l’ont raconté, plusieurs philosophes ont tenté de l’expliquer et plusieurs scientifiques ont cherché à le comprendre, pourtant l’amour est (et restera), un mystère bouleversant. Comme le dit Frédéric Beigbeder : « L’amour est une catastrophe magnifique : savoir que l’on fonce dans un mur, et accélérer quand même. »
Mais cette vision de l’amour, tout le monde ne l’a pas. D’ailleurs, voici le classement des signes du zodiaque qui sont les plus susceptibles de fuir l’amour :
- Verseau
Au vu de son besoin de liberté mais aussi de sa timidité, le Verseau peut se cacher derrière l’humour et la plaisanterie pour ne pas avoir à dévoiler ses sentiments. Il fuit l’amour et tout ce qui en découle, à savoir la tristesse, les tromperies, la jalousie et surtout : l’engagement. Profondément blessé par des histoires antérieures, ce signe ne souhaite plus revivre cela.
- Gémeaux
Le signe du Gémeaux aime être en couple mais il s’ennuie rapidement. Il change de partenaire régulièrement et cherche à tout prix la nouveauté et les frissons de la séduction. Cela montre son incapacité à s’attacher et à s’engager dans une relation. Même s’il n’en est pas forcément conscient, il fuit l’amour.
- Vierge
Le plus gros problème de la Vierge en matière de relations amoureuses ? Elle a peur d’être blessée et de souffrir. Elle préfère donc être seule et elle cache sa vulnérabilité derrière de faux problèmes, tels que le manque de complicité ou encore le manque de sentiments, et des critiques acerbes. Elle a énormément de mal à lâcher prise et à s’ouvrir à ses prétendants.
- Capricorne
Axé sur sa vie professionnelle et sociale, le signe du Capricorne ne laisse que très peu de place à l’amour. Attirer son attention peut s’avérer difficile tant il est occupé à autre chose. De plus, il se comporte comme un loup solitaire indépendant et il peut avoir du mal à modifier ses habitudes de vie pour quelqu’un.
- Bélier
Le signe du Bélier désire sans cesse ce qu’il n’a pas. Même s’il tombe très facilement amoureux, il a du mal à rester en couple car il se précipite et offre tout dès le départ, quitte à effrayer l’autre. Et, quand les choses deviennent sérieuses, c’est lui qui prend peur.
- Sagittaire
Bien qu’il soit éperdument attiré par le sentiment amoureux, le Sagittaire peut avoir du mal à s’engager. Cela s’explique par le fait qu’il aime séduire et que l’attention soit portée sur lui. Très sociable, il rencontre quelques difficultés quand il s’agit de laisser la priorité à sa vie de couple.
- Lion
Toujours sous les feux de la rampe, le Lion attire par son charisme. Il a besoin d’être admiré par son partenaire et peut se montrer très romantique. Toutefois, s’il sent que le vent tourne, il préférera mettre fin à la relation plutôt que de risquer d’être blessé dans son ego. Par fierté, le Lion aura tendance à fuir une relation instable.
- Taureau
Le signe du Taureau ne fait pas partie de ceux qui fuient volontairement l’amour mais plutôt de ceux qui choisissent les mauvais partenaires. Les âmes en peine, les délaissés, les blessés, les malheureux… Le Taureau a tendance à souffrir du syndrome de l’infirmier. Il aimerait guérir l’autre même si tout montre que cela est impossible. Ainsi, il reste dans une relation stérile et fuit, d’une certaine manière, l’amour.
- Poissons
Le signe du Poissons est connu pour son romantisme et sa passion pour l’amour. Pourtant, à trop vouloir d’une histoire comme dans les films, il passe parfois à côté d’une relation simple et heureuse. Ainsi, même s’il ne fuit pas l’amour, il faudra qu’il fasse quelques efforts pour contenir sa sensibilité et son désir d’amour éternel.
- Balance
Côté cœur, le problème de la Balance n’est pas de chercher à tout prix à fuir l’amour mais plutôt de vouloir garder sa liberté coûte que coûte. Le natif de la Balance peut se montrer très indécis et doit donc apprendre à faire des choix concrets.
- Scorpion
Derrière sa carapace se cache un cœur tendre. Dès que le Scorpion offre sa confiance à l’autre et le juge idéal, il se montre généreux et sincère. Il prouve son amour en s’engageant et en jurant fidélité, une chose pourtant difficile pour lui.
- Cancer
À moins que vous ne lui brisiez le cœur, le signe du Cancer n’est pas du genre à fuir l’amour. Au contraire, il est galvanisé par ce sentiment et offre le meilleur de lui pour préserver la relation.