Astrologie : 5 signes du zodiaque les plus timides
La timidité est la difficulté que l’on ressent à s’exprimer face aux autres. Connotée négativement dans la culture occidentale, elle est vue comme une vertu en Asie. Pouvant aller jusqu’à l’anxiété sociale, ce trait de caractère peut s’avérer être un réel handicap dans une société de plus en plus demandeuse de performance. Selon l’astrologie, cinq signes sont vulnérables lorsqu’ils doivent s’exprimer.
Introverti, réservé, taciturne, autant d’adjectifs qui peuvent qualifier une personne timide. Ce trait de caractère peut également découler d’un manque de confiance en soi ou d’un traumatisme antérieur. Accentué, il peut se transformer en véritable phobie sociale et peser sur le quotidien de la personne en proie à cette souffrance. D’après les configurations célestes, 5 signes sont susceptibles de se montrer très inhibés.
Quels sont les signes du zodiaque les plus timides ?
Bien entendu, le fait de naître à une date précise ne suffit pas pour dire si une personne est plutôt du genre timide ou tout à fait le contraire… Mais si vous vous sentez plus timide que les autres, l’astrologie pourrait bien vous aider à expliquer certains de vos traits de caractère assez étranges.
Verseau (21 janvier- 18 février)
Les natifs de ce signe d’Air ont du mal à s’affirmer au quotidien. Souvent repliés sur eux-mêmes, ils ont dû mal à aborder une personne. Leur hantise ? Parler en public. Ils perdent littéralement leurs moyens s’ils doivent parler de leurs émotions. Ils tenteront du mieux qu’ils peuvent d’éviter la foule et les lieux publics car ils se sentent oppressés par l’idée qu’on puisse leur adresser la parole. Ils ont également du mal à réclamer quelque chose qui leur revient de droit, intimement convaincus de ne rien mériter. Les Verseau vivent dans la peur constante de la trahison.
Poissons (19 février- 20 mars)
Si les Poissons se montrent particulièrement timides, c’est avant tout parce qu’ils craignent de ne pas se montrer à la hauteur. Pétrifiés par le regard des autres, ils bafouillent à la moindre question et se montrent gênés si on leur fait un compliment. Leur timidité maladive les empêche souvent d’atteindre leurs objectifs. Incapables de s’affirmer, ils se verront obligés d’accepter certaines requêtes à contre-cœur. Ils attendront toujours qu’on vienne les aborder car faire le premier pas relève de l’exploit pour eux. Les natifs de ce signe tenteront d’afficher un air austère pour éviter les interactions humaines.
Capricorne (22 décembre-20 janvier)
La timidité des Capricorne est accrue lorsqu’ils doivent parler de leur vie personnelle. A proprement parler, ils n’ont aucun mal à avoir des interactions sociales mais ils rechignent souvent à se montrer authentiques. Les personnes qui voudront percer la carapace des natifs de ce signe devront s’armer de patience car ils ne sont pas prompts à la confidence. Ils tenteront d’expédier toutes les questions concernant leurs émotions car ils refusent de partager leurs vulnérabilités. Cette pudeur pourra incommoder leur partenaire qui se sentira étranger. Les Capricorne s’enfermeront dans leur personnage social et occulteront complètement leurs états d’âmes.
Scorpion (23 octobre-22 novembre)
Les natifs de ce signe d’Eau sont victimes du syndrome de l’imposteur. Intimement convaincus que leurs efforts ne méritent pas d’être salués, les Scorpion seront constamment dans la surenchère. Ce manque d’assurance les conduira à se montrer très timides dans leur vie professionnelle. Ils auront du mal à demander une augmentation ou à réclamer plus de responsabilités. En groupe, ils auront du mal à asseoir leur autorité et à intervenir pour résoudre des conflits. Cette timidité leur vaudra de négliger de nombreuses opportunités.
Sagittaire (22 novembre-21 décembre)
La timidité des Sagittaire est amplifiée lorsqu’il s’agit de leurs relations amoureuses. Ils rechigneront à se montrer entreprenants, à plus forte raison si quelqu’un leur plait vraiment. Ils auront tendance à perdre leurs moyens face à l’élu de leur cœur. Leur insécurité les poussera à se montrer froids et distants. Pourtant, leur amour est inconditionnel et ils préféreront l’exprimer par des actes quotidiens plutôt que par des mots doux.
Quel est le signe astro le plus timide et réservé en amour ? – Le Cancer
Les natifs du signe du Cancer figurent en tête de liste ! les signes les plus nourriciers du zodiaque. Ces personnes attentives et à l’écoute préfèrent en réalité s’occuper des besoins des autres plutôt que de s’ouvrir à leurs propres émotions, ce qui peut souvent les faire passer pour des personnes timides. Ce signe d’Eau est représenté par le symbole du crabe, un animal qui possède une carapace solide destinée à protéger son cœur sensible. Cela dit, ces individus ont souvent besoin de temps et de patience avant de se sentir à l’aise pour sortir de leur coquille et montrer leur vrai visage aux autres.
Comment vaincre sa timidité ?
Vous vous considérez comme étant plutôt timide ? Vous vous cachez assez souvent dans votre carapace ? Eh bien, on comprend qu’il pourrait être assez désagréable que l’on vous demande tout le temps de faire des efforts en public ! En effet, beaucoup de personnes tendent à croire que pour vaincre cette satanée timidité, il faut prendre les devants et se mettre bien en avant ! Mais est-ce la bonne solution ? On vous laisse avec la psychologue Sabrina Philippe qui vous expliquera les choses de manière plus détaillée…
Quel est le signe astrologique le moins timide ? – Le Lion
Il ne fait aucun doute que le Lion est le signe du zodiaque le plus extraverti ! Les natifs de cette constellation du zodiaque s’en moquent éperdument. Comment peuvent-ils l’être quand ils font tout pour être au centre de l’attention ? Eh oui, le Lion est le signe astrologique le moins timide ; il se lie d’amitié avec pratiquement tout le monde. Cependant, ce qu’il aime par-dessus tout, c’est le fait d’avoir tous regards braqués sur lui dès qu’il met ses pieds dans une pièce ! Ce signe de Feu se consacre entièrement à son succès et sait qu’il faut souvent prendre des risques et sortir de sa zone de confort pour atteindre ses objectifs. Il n’éprouve donc aucune gêne ou timidité tant dans sa vie personnelle que professionnelle.
Quel est le signe du zodiaque le plus calme ? – Le Capricorne
Résolus, puissants et audacieux, les natifs du Capricorne excellent dans l’art de garder leur calme et de patienter dans les situations les stressantes et tendues. Les personnes de ce signe du zodiaque évaluent d’abord les pour et les contre de chaque scénario et ne prennent jamais une décision hâtive ! Dans les moments difficiles, vous pouvez compter sur eux sans la moindre hésitation. Avec leur attitude décontractée et leur grande expérience, les natifs de ce signe de Terre parviendront toujours à se maîtriser dans les moments les plus angoissants.
Quel est le signe le plus attirant ? – Le Taureau
Existe-t-il quelque chose de plus sexy qu’une femme ou un homme qui sait faire son travail correctement ? Eh bien, c’est le cas des natifs du signe Taureau ! Bien qu’ils soient humbles, ils sont également bien déterminés à réussir… De plus, ils ont souvent tendance à être de meilleurs leaders dans n’importe quel secteur d’activité. Les personnes nées sous cet élément de Terre sont loyales mais aussi très généreuses. Pour faire court, elles aiment bien être entourées de bonnes personnes et n’hésitent pas un instant à chouchouter leurs proches !