Un homme héroique sauve une adolescente des griffes de harceleurs
En sortant dans la rue, les femmes sont souvent embêtées par les comportements déplacés de certains hommes tels que des regards trop insistants qui les mettent mal à l’aise, des commentaires osés frôlant la vulgarité, des sifflements, mais parfois aussi des attouchements. Dans de telles situations, certaines essayent d’ignorer leur harceleur et passer leur chemin tandis que d’autres font de leur mieux pour se défendre. Mais malheureusement, il se peut que les harceleurs se mettent à plusieurs, ce qui réduit considérablement la capacité de leur victime à se défendre, comme cela a été le cas de cette jeune fille de 15 ans, encerclée et harcelée dans une gare. Heureusement pour elle, un jeune homme a agi de manière héroïque. Voici ce qui s’est passé.
Un héros envoyé du ciel
Après avoir terminé son match de hockey, Andreas s’est dirigé tranquillement vers la gare ferroviaire pour rentrer chez lui. Mais en arrivant sur les lieux, il remarque immédiatement quelque chose qui le met hors de lui.
À quelques mètres de l’endroit où il se tenait, une femme et sa fille de 15 ans étaient encerclées par 6 hommes et elles semblaient très mal à l’aise. D’ailleurs, quand elles essayaient de s’éloigner, leurs harceleurs les repoussaient à l’intérieur du cercle qu’ils ont créé autour d’elles. Ce qui a le plus étonné et énervé Andreas, c’était le manque de réaction des autres personnes présentes sur le quai et qui regardaient la scène sans oser intervenir.
Quelques instants après, la colère d’Andreas a culminé et il n’a pas pu se retenir d’agir : l’un des agresseurs a roulé un journal qu’il tenait à la main, et a commencé à l’utiliser pour donner des tapes sur les fesses des deux victimes.
Il a donc couru vers les deux jeunes femmes et s’est vite retrouvé au milieu du cercle avec elles. Les choses se sont compliquées et il en est venu aux mains avec l’un des agresseurs. Heureusement, son intervention a suffi à dissuader les autres qui ont immédiatement pris la fuite.
À la fin de la bagarre, Andreas était soulagé, car pour lui, la situation aurait pu être bien pire pour lui, vu que les agresseurs étaient nombreux et plus costauds que lui, mais aussi pour les deux victimes. En parlant de cette expérience, le jeune homme affirme qu’il ne se serait jamais pardonné s’il était resté les bras croisés face à une telle situation et qu’il était réellement dégouté en réalisant que personne d’autre que lui, n’avait l’intention de venir au secours des deux jeunes femmes.
Le harcèlement sexuel dans la rue et les endroits publics est devenu un véritable fléau. Pour contribuer à l’éliminer, ou au moins le réduire, tout le monde doit réagir et intervenir pour aider les victimes, comme l’a fait courageusement ce jeune homme. Car, peu importe son âge, sa morphologie, son aspect vestimentaire ou l’heure à laquelle elle est sortie, rien ne justifie le fait de porter atteinte à la liberté d’une femme, de violer les limites de son espace vital et de se permettre de la toucher sans son consentement. De plus, éduquer ses enfants sur le respect et l’acceptation de l’autre, ainsi que sur la tolérance est essentiel pour éviter ce genre de comportements chez les générations futures.