Alors qu’il vient de se remettre du Coronavirus, le chanteur Enrico Macias au plus mal
Enrico Macias vient de vivre une série noire. Pour cause, l’année 2020 n’a pas été tendre avec l’interprète de “Chiquita”. Après avoir contracté le covid en mai dernier, puis brisé le col du fémur quelques mois plus tard, l’artiste âgé de 81 ans, pleure aujourd’hui l’un de ses plus proches amis. Il confie son chagrin au Parisien après la disparition de, l’humoriste et musicien Robert Castel.
A l’instar de nombreuses célébrités dont Tom Hanks ou l’humoriste Michel Boujenah, Enrico Macias a révélé avoir souffert du coronavirus pendant plusieurs semaines. “J’ai attrapé ce fameux Covid” a lancé le chanteur le 8 mai dernier dans L’Heure des pros. Mais ses malheurs ne s’arrêtent pas là, après plusieurs mois de convalescence suite à une chute qui lui aura valu une fracture du col du fémur, le chanteur perd celui qu’il considérait « comme un frère ». Robert Castel, son compagnon de son compagnon de scène et ami, a rendu l’âme ce samedi 5 décembre.
Enrico Macias a contracté le covid en mai dernier
Le quinquagénaire fait partie des personnes à risques face à une infection au coronavirus. Heureusement, suite à un diagnostic rapide, Enrico Macias a pu être pris en charge aux premiers stades de sa maladie. L’artiste révèle toutefois que ses symptômes n’impliquaient ni fièvre ni toux. En revanche, il aurait souffert de “douleurs abdominales terribles”. Suivi pendant une dizaine de jours par des soignants, l’artiste révèle que bien qu’il n’ait pas été hospitalisé, il a été “sauvé par les médecins”.
“ J’ai attrapé ce fameux Covid, j’ai eu des symptômes qui ne correspondaient pas à tout ce qu’on disait. Je n’ai pas eu de fièvre, je ne toussais pas… Et puis j’ai fait une IRM des poumons et le coronavirus était dans mes poumons” a-t-il confié à CNews. L’interprète de L’Oriental raconte avoir souffert de douleurs conséquentes au ventre. Puis d’ajouter: “Le premier mois a été vraiment terrible”. Traité par des antibiotiques, il s’estime soulagé quant à l’amélioration de son état de santé, mais souligne néanmoins n’avoir “jamais vécu une chose pareille”. A ce sujet, il n’oublie pas d’adresser une pensée à toutes les personnes victimes de la maladie : “Je pense à tous ces gens qui sont partis, qui n’ont pas eu ma chance”. Mais c’est sans savoir qu’il n’est pas au bout de ses peines puisque quelques semaines plus tard, il devra être opéré en urgence.
Enrico Macias s’est brisé le col du fémur après une chute dans les rues de Paris
A peine remis de son infection au Covid-19, Enrico Macias était loin de se douter de ce qui l’attendait. En arpentant le quartier des Grands-Boulevards, le chanteur s’est écroulé sur le sol. Une chute qui lui vaudra une fracture du col du fémur nécessitant une intervention médicale immédiate. Heureusement, les secours ont pu agir rapidement après avoir été prévenus par son petit-fils, Simon. Il a été transporté à l’hôpital et a été opéré dans les 48 heures suivant la chute. L’intervention étant conséquente, l’artiste a été placé sous anesthésie générale pour que l’articulation de sa hanche puisse être remplacée par une prothèse.
Quelques temps après sa chute, Enrico Macias perd l’un de ses plus proches amis
Robert Castel est décédé samedi 5 décembre à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière des suites d’une longue maladie. Contacté par le Parisien, Enrico Macias, pleure celui qu’il connaissait depuis plus d’un demi-siècle et qu’il considérait comme « un frère ». Il rend hommage à son ami de longue date en remontant dans ses souvenirs après la mort. Pour lui, Robert Castel était plus qu’un artiste, c’était « un maître de la comédie, en particulier pied-noir », qui lui a « tout appris ».