9 signes qui montrent que votre partenaire ne vous aime plus
Il peut être difficile pour nous d’accepter que notre couple bat de l’aile et que la fin de notre relation est proche, surtout lorsque nous sommes encore amoureux de notre partenaire. Nous pouvons donc passer à côté des signes qui peuvent annoncer une rupture imminente car nous nous mentons à nous-même. Etre attentif à ces signaux peut nous aider à remédier à cette situation et à redonner vie à notre couple.
Pour vous aider à savoir si l’amour de votre partenaire commence à diminuer, voici 9 signaux d’alarme.
-
Il ne vous inclut plus dans sa vie :
Si votre partenaire ne vous consulte plus avant de prendre une décision quant à une invitation chez des amis, un voyage ou toute autre envie, c’est que vous ne faîtes plus partie de ses plans. De la même manière, s’il ne ressent plus le besoin de partager ses sentiments avec vous et qu’il n’y a plus de complicité, cela veut dire qu’il s’est éloigné sentimentalement et qu’il n’éprouve plus le besoin d’être compris par vous car vous n’avez plus autant d’importance pour lui. Si tel est le cas, il est temps de se demander si cette relation vaut vraiment le coup.
-
Il n’y a plus d’intimité :
Lorsque nous aimons, il est normal de vouloir être dans les bras de son partenaire, d’être tendre, de le câliner ou de l’embrasser. Si ce comportement disparaît du jour au lendemain, il est temps de se poser des questions sur la viabilité de son couple.
-
Il ne passe plus de temps avec vous :
L’un des signes les plus communs est l’éloignement physique de votre partenaire. Il préfère passer son temps libre ailleurs, avec d’autres personnes que vous et vous n’êtes plus sa priorité. Ainsi, vous vous rendez compte que les moments à deux se font de plus en plus rares. De même, si à chaque fois que vous proposez une activité ou une sortie celui-ci trouve une excuse pour s’en défaire, cela veut sûrement dire qu’il apprécie beaucoup moins votre compagnie.
-
Il ne donne plus d’importance à vos réussites :
Ne plus aimer signifie aussi ne plus être impressionné par la personne qui partage notre vie et ce, quel que soit son exploit. Il est possible que vous soyez heureuse de partager un de vos moments de réussite avec votre compagnon. Cependant, vous risquez d’être bien déçue par sa réaction qui risque de s’avérer bien indifférente envers vous et envers ce que vous avez accompli. Il n’est plus fier de vous, vous le montre et ça fait mal. Il est temps d’accepter que vous êtes devenus de parfaits inconnus.
-
Il ne fait plus de projets avec vous :
Il est possible que votre compagnon évite tout sujet à propos de projets futurs. Il fuit toutes les questions que vous posez à ce sujet, hésite ou répond vaguement. Cela est le signe qu’il ne vous inclut pas dans son avenir et qu’il n’est plus intéressé par votre relation et qu’il attend simplement le bon moment pour vous le dire. Le meilleur moyen d’en être sûre est de lui demander clairement où il se situe dans votre relation.
-
Il n’est plus intéressé par votre vie :
Généralement nous sommes attentifs à la vie de l’autre lorsqu’on est amoureux. Nous avons envie que notre partenaire partage ses sentiments avec nous, ses problèmes, ses envies, ses joies ; nous pouvons discuter et refaire le monde des heures durant. Lorsque le désamour survient, tout le contraire arrive et il est temps de se rendre à l’évidence.
-
Il vous fait constamment des reproches :
Si votre partenaire vous fait des remarques plus souvent, est fréquemment énervé contre vous et qu’un rien l’irrite, il est fort probable que ce soit un signe de désamour. Vous n’êtes plus sur la même longueur d’ondes et les disputes se font de plus en plus présentes. Votre couple se retrouve donc dans une impasse et la fin est malheureusement proche.
-
Il ne fait plus d’efforts :
Votre partenaire ne ressent plus le besoin de vous impressionner et l’image que vous pouvez avoir de lui ne l’intéresse plus. Il ne fait plus d’efforts vestimentaires pour vous, n’essaie plus de vous faire plaisir et n’est plus attentif à ce que vous aimez ou pas. Ce signe montre qu’il ne vous considère plus et ne vous aime plus.
-
Il ne vous appelle plus :
Il est fréquent que lorsqu’on aime une personne, nous avons envie d’entendre sa voix, d’avoir de ses nouvelles ou de savoir comment se passe sa journée par un appel ou un texto amoureux. Si ces démonstrations de tendresse à distance ne sont plus d’actualité, il se peut que votre homme n’ait plus de sentiments pour vous.