9 preuves que votre homme vous trompe
L’infidélité peut être dévastatrice pour le partenaire trompé. Elle détruit non seulement la confiance dûment établie mais peut aussi et surtout ravager les sentiments d’une personne. Le pire dans ce genre de situations est le doute qui s’installe avant la certitude fatale. Vous sentez qu’il vous cache quelque chose mais n’avez aucune preuve évidente pour le confronter. Pour vous aider, voici quelques moyens pour déterminer si vous devez continuer à lui faire confiance…ou pas.
C’est sans aucun doute la plus grande trahison qui puisse exister. Vous vous remettez en question, vous rembobinez tout le film de votre relation, votre estime de soi en prend un sacré coup et vous vous demandez si vous seriez capable de faire confiance à nouveau. Néanmoins, avant de réagir, le plus important est d’être sûr de sa déloyauté. Voici quelques signes avant-coureurs qui (eux au moins) ne trompent pas.
Vous le sentez, vous le savez, vous le suivez…
1) De bons baisers parfumés
Même si cela peut paraître un peu cliché, le moyen le plus infaillible de savoir si votre homme vous trompe est de trouver des signes évidents de la présence d’une autre femme dans sa vie : trace de rouge à lèvres, parfum féminin sur ses vêtements…
2) Miroir mon beau miroir
Quand un homme commence soudainement à faire attention à son apparence, et que son comportement frise la limite du métrosexuel, vous devriez sérieusement vous poser des questions. En outre, un homme qui vous trompe prendra plus de douches que d’habitude pour essayer de laver le parfum d’une autre femme.
3) Son téléphone est désormais une extension de son bras
Nous passons tous des heures sur notre téléphone et avons tendance à l’emmener partout où nous allons. Néanmoins, si votre partenaire ne perd jamais de vue son meilleur ami numérique et qu’il panique dès qu’il l’oublie près de vous, c’est qu’il a malheureusement forcément quelque chose à cacher.
4) Il « follow back »
Facebook, Instagram, Snapchat et autres applications font désormais partie de notre quotidien. Cela dit, si votre homme passe son temps à scruter son « feed » toute la journée et vous adresse à peine la parole, cela veut peut-être dire qu’il n’est plus très engagé dans votre relation.
5) On n’est jamais du bon côté d’une porte fermée
C’est l’un des signes les plus évidents qu’il a quelque chose à cacher, en particulier si c’est une habitude récente. De plus, même s’il ne s’enferme pas pour parler à d’autres femmes cela veut surtout dire qu’il y des choses dont il ne veut pas vous parler et donc qu’il y a une faille dans votre relation.
6) Il n’y a pas de fumée sans feu
Si vous entendez des bruits de couloirs, ou si vos amis ou des membres de votre famille commencent à vous mettre la puce à l’oreille, vous devriez certainement chercher à creuser pour faire éclater la vérité.
7) Le lunatique bondit au hasard
Faites bien attention aux sautes d’humeur. S’il est heureux dès qu’il vous dit au revoir pour sortir mais qu’il est contrarié quand il passe du temps avec vous, cela peut-être le signe qu’il voit quelqu’un d’autre. De plus, jongler entre deux relations peut s’avérer particulièrement stressant, et son angoisse se répercute forcément sur son comportement.
8) Je t’aime, moi non plus
Si votre homme était particulièrement expressif et attentionné et qu’il semble soudainement être atteint de mutisme émotionnel, cela peut-être un signe de détachement. C’est qu’il n’a certainement plus de sentiments pour vous et préfère exprimer son amour envers une autre personne.
9) Pas ce soir, je suis fatigué
Un homme qui ne partage plus aucun moment d’affection et d’intimité avec vous est un homme qui voit forcément quelqu’un d’autre. De plus, l’affection n’est pas forcément physique. Si votre homme ne fait preuve d’aucune attention particulière envers vous, ou ne vous démontre plus son amour au quotidien, même s’il ne vous trompe pas, cela veut dire que votre relation bat de l’aile et qu’il y a de grands risques que ça finisse par se produire.
Nous vous conseillons tout de même de ne pas réagir à chaud dès le premier signe étrange et de prendre le temps de lui laisser le bénéfice du doute. Aussi, le dialogue est la clé pour résoudre n’importe quel problème. Parlez-lui de vos doutes et confrontez-le pour essayer de crever l’abcès.